Des recrues qui n'ont que trop peu apporté
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dernier mercato estival du PSG signé Luis Campos s'est montré particulièrement infructueux. Que ce soit Nordi Mukiele, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Hugo Ekitike, Vitinha ou Renato Sanches, aucune de ces recrues n'a réellement su performer sous les cieux parisiens. À tel point que certaines d'entre elles pourraient plier bagages un an après leurs arrivées.
- À lire aussi : Mercato : le Barça veut l’accord de Messi dans le dos du PSG
C'est le cas de Renato Sanches. Le transfuge du LOSC l'été dernier peine largement à convaincre son monde en Rouge et Bleu. Il faut dire que ses blessures à répétition ne plaident pas vraiment en sa faveur, loin de là. À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne connaît toutefois pas les velléités du board francilien dans ce dossier, mais la presse turque nous explique qu'un départ est loin d'être impossible pour le Portugais durant l'intersaison.
Le Galatasaray souhaite relancer Renato Sanches
En effet, à en croire les informations estampillées Fanatik, le Galatasaray songerait très fortement à relancer Renato Sanches la saison prochaine. Un peu à la manière de ce qui a été fait avec un certain Mauro Icardi. L'attaquant argentin s'est d'ailleurs refait une petite santé au sein du championnat turc. En ce sens, un prêt de Renato Sanches, avec option d'achat, est évoqué par le média.
- À lire aussi : Mercato : le Barça veut l’accord de Messi dans le dos du PSG
Pour sa part, Renato Sanches ne se montrerait pas fermé à l'éventualité de rejoindre le Galatasaray. Mieux, au sein du club d'Istanbul, l'optimisme serait même de rigueur quant à une issue positive des futures tractations. Reste à connaître la position du PSG et de celle de l'hypothétique successeur de Christophe Galtier. S'il ne manque pas de qualités intrinsèques, tout le monde en conviendra, Renato Sanches a cependant démontré bien trop de lacunes physiques. Cette saison, il a disputé seulement 24 rencontres, la majorité comme remplaçant au coup d'envoi, pour 2 réalisations.