dans

Barcelone : la déclaration d’amour de Xavi à un joueur

« Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec ses qualités »

Xavi est sous le charme d'Ousmane Dembélé (iconsport)
Xavi est sous le charme d'Ousmane Dembélé (iconsport)

Et si c'était lui, la vraie signature du mercato du FC Barcelone ? Avec le renouvellement de Dembélé, Xavi pourrait avoir fait une très bonne affaire. Plus

Le FC Barcelone semble être sur un petit nuage ces dernières semaines. Les ennuis financiers semblent appartenir au passé et le club a offert un recrutement XXL à Xavi durant ce mercato estival. Les performances d’Ousmane Dembélé ne passent pas non plus inaperçues.

Ousmane Dembélé étincelant pendant la tournée

Qu’il semble désormais loin le temps où Ousmane Dembélé était persona non grata au Camp Nou, poussé dehors par l’ensemble du club. Alors que son avenir semblait s’écrire loin de la Catalogne, l’ailier français, soutenu par Xavi, a finalement signé un nouveau contrat jusqu’en 2024.

Un pari visiblement gagnant pour le joueur et le club en cette pré-saison. Ce samedi, Ousmane Dembélé a encore été décisif avec le FC Barcelone face au New York Red Bulls. Il a marqué le premier but des Catalans d’un beau tir du pied droit, sur une offrande de Raphinha.

Pour mesurer l’impact d’Ousmane Dembélé sur le jeu du FC Barcelone en ce début de saison, il suffit de se pencher sur sa ligne de statistiques. Avec 4 buts, dans cette tournée estivale aux USA, c’est tout simplement le meilleur buteur du club.

Et Lewandowski dans tout ça ?

Une situation qui n’a bien sûr pas échappé à l’oeil aiguisé de son coach Xavi. Si celui-ci faisait partie de ses seuls soutiens au coeur de l’hiver, il multiplie désormais les compliments envers l’ailier français. Comme le relaie RMC Sport, il l’a encore abreuvé de compliments après cette rencontre.

« Je ne sais pas quoi dire d’autre sur Dembélé. J’ai une grande confiance en lui et il le sait. Il fait la différence depuis que je suis ici, et on veut qu’il la fasse à chaque match. Je ne vois pas beaucoup de joueurs avec ses qualités. La saison dernière, il a fait 13 passes décisives. Il a été le meilleur passeur de Liga. Si en plus, il marque des buts…« 

Xavi.

Pourtant, sur le papier, ce n’est pas Ousmane Dembélé la recrue phare du FC Barcelone cet été. Ni même le joueur de qui on attend de nombreux buts dans les prochains mois. C’est à Robert Lewandowski, arraché au Bayern Munich, que devrait échoir ce rôle.

Ousmane Dembélé a (re)trouvé sa place au Barça (iconsport)
Ousmane Dembélé a (re)trouvé sa place au Barça (iconsport)

Or, à la différence de Dembélé, l’attaquant polonais reste muet depuis son arrivée chez les Blaugranas. Mais la situation ne semble pas inquiéter Xavi.

« Il met des buts à l’entraînement, il va marquer. Il l’a fait tout au long de sa carrière. Mais il n’y a pas que les buts, il faut voir ce tout ce qu’il apporte. Je crois beaucoup en lui. C’est une question de temps, je ne suis pas inquiet. Ce ne sont que des matchs amicaux. La vraie compétition commence dans deux semaines. »

Xavi.

De quoi vouloir cocher cette date dans le calendrier. Rendez-vous le 13 août, pour la rencontre entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano. Les grands débuts officiels de ce nouveau Barça…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires