dans

Barcelone : Frenkie de Jong entrouvre la porte à un départ

de Jong ouvre la porte à un transfert pour deux clubs !

Le Barça veut se débarrasser de Frenkie de Jong, qui veut rester. Icon Sport
Le Barça veut se débarrasser de Frenkie de Jong, qui veut rester. Icon Sport

L'avenir de de Jong reste flou ! Annoncé sur le départ par la presse espagnole depuis plusieurs semaines, le Néerlandais donne un indice sur son futur. Plus

Frenkie de Jong ne veut pas aller à Manchester United

Ce n’est pas un secret, la situation de Frenkie de Jong est une épine dans le pied du Barça. En effet, les dirigeants du FC Barcelone cherchent à se séparer du joueur. Après le transfert de Robert Lewandowski, le club catalan a besoin de liquidités en plus d’alléger sa masse salariale. La vente du milieu de terrain pourrait répondre à ces deux problématiques. Seul problème, le joueur a manifesté à plusieurs reprises son souhait de continuer sous les couleurs blaugranas.

Clairement poussé vers la sortie, De Jong ne veut toujours pas quitter le Barça (iconsport)
Clairement poussé vers la sortie, De Jong ne veut toujours pas quitter le Barça (iconsport)

Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag ont fait part de leur intérêt pour le joueur. Après le départ de Paul Pogba, l’ancien entraîneur de l’Ajax aurait coché le nom de son ancien joueur pour renforcer son équipe. L’écurie mancunienne a même fait une offre à la hauteur des attentes barcelonaises (85M€). Cependant, le joueur aurait indiqué que le projet des Red Devils ne l’intéressait pas.

Vers Chelsea ou le Bayern Munich ?

D’après Sport, en cas d’échec pour un transfert à Manchester United, le club ibérique travaille sur d’autres points de chute. Poussé vers la sortie par le Barça, de Jong s’ouvre peu à peu à l’idée d’un départ. Selon le site espagnol, deux clubs pourraient faire plier le Néerlandais, il s’agit de Chelsea et du Bayern Munich. Le club allemand est celui qui a le plus de chances d’enrôler l’ancien joueur de l’Ajax. Les deux clubs se sont d’ores et déjà rapprochés dans le cadre du transfert de Robert Lewandowski, ce qui facilite le dialogue entre les deux parties. D’autre part, le club bavarois a récemment enrôler Matthijs de Ligt, son ancien coéquipier.

Cependant, selon le média espagnol, Chelsea a toujours ses chances dans le dossier, et ce, malgré le fait que le joueur ne soit pas très enclin à rejoindre la Premier League. Les Blues ont en effet des arguments qui pourraient faire plier l’international néerlandais, à savoir la Champions League, chose qui manque cruellement à Manchester United l’année prochaine. Le club de Thomas Tuchel devrait formuler une offre très vite pour le joueur. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires