de Jong a-t-il changé d'avis ?

Ce n'est plus un secret, Manchester United rêve d'enrôler le jeune Néerlandais Frenkie de Jong. Les Mancuniens, orphelins au milieu de terrain de Paul Pogba, cherchent un remplaçant et l'ancien joueur de l'Ajax semble cocher toutes les cases. Alors que de Jong semblait fermer la porte à un départ du club de ses rêves, la situation aurait évolué. En effet, selon The Guardian, le joueur de 25 ans souhaite à présent signer chez les Red Devils.

Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport
Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport

Ainsi, il y retrouvera son ancien entraîneur de l'Ajax : Erik ten Hag. Pour rappel, les deux hommes ont atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2018/2019 en battant notamment le Real Madrid. Ayant récemment annoncé que le FC Barcelone était le club dans lequel il rêvait de jouer depuis toujours, le joueur aurait changé d'avis.

Accord FC Barcelone - Manchester United

Il faut dire que le mercato barcelonais dépend en grande partie de l'international néerlandais. En manque de liquidités, le FC Barcelone cherche à renflouer ses caisses. Et à ce titre, Frenkie de Jong reste son meilleur atout, un atout valorisé à 60 millions d'euros. Le Barça espère ainsi toucher une forte somme en indemnité de transfert et ainsi conclure plusieurs dossiers à la traîne. Le transfert d'un certain Lewandowski dépendrait en partie de la vente du milieu de terrain blaugrana.

Manchester United aurait de son côté fait de ce joueur sa priorité. Ainsi, une offre des Red Devils est déjà sur la table des dirigeants barcelonais. Une offre de 65 millions d'euros plus des bonus pouvant porter cette somme jusqu'à 85 millions aurait fait plier l'équipe catalane. Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord avec le joueur au niveau de son futur contrat. Affaire à suivre.