Tagliafico va bien signer à l’OL

Depuis la fin du prêt d’Emerson et son retour à Chelsea, l’OL cherchait un latéral gauche pour la saison prochaine. Alors qu’ils voulaient faire venir Tyrell Malacia, ce dernier a finalement décidé de rejoindre Manchester United. Depuis, les Gones auraient ciblé Souleyman Doumbia et Grimaldo. Mais leur priorité à ce poste se nommait Nicolas Tagliafico. Après avoir trouvé un accord avec l’Ajax, les dirigeants rhodaniens se sont entendus avec le joueur lui-même.

L'OL a réussi à convaincre Tagliafico de signer (iconsport)
L'OL a réussi à convaincre Tagliafico de signer (iconsport)

Et si l’OL aurait montré des signes d’impatience dans ce dossier il y a peu, Tagliafico va bien débarquer dans le Rhône. Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, le joueur de 29 ans a récemment pris l’avion en direction de Lyon. Il y passera sa visite médicale avant de signer un contrat de trois ans. Toujours selon le journaliste italien, les Gones verseront 4M€ à l’Ajax pour le transfert de l’international argentin. Ils s’apprêtent donc à réaliser un joli coup.

Quelle suite pour le mercato des Gones ?

Après avoir bouclé l’arrivée de Tagliafico, l’OL devrait se pencher sur le recrutement d’un milieu défensif. Peter Bosz a récemment avoué qu’il cherchait une sentinelle, et celle-ci pourrait être William Carvalho. Dans le sens des départs, Houssem Aouar pourrait faire le chemin inverse et rejoindre le Betis, tandis que Léo Dubois s’est engagé officiellement avec Galatasaray.

Et Lucas Paquetá pourrait aussi faire ses valises avant la fin du mercato. Arsenal serait intéressé par le Brésilien. Selon Media Foot, l’OL serait ouvert au départ de son joueur si une offre de 40M€ arrivait sur la table de ses dirigeants. On verra si les Gunners se montrent prêts à poser une telle somme, ou si d’autres clubs intéressés par le joueur de 24 ans le font.