Un transfert XXL

C'est le principal intéressé qui l'a décidé, Robert Lewandowski avait besoin de voir autre chose. À désormais 33 ans et après huit saisons passées sous la tunique du Bayern, l'artilleur polonais a choisi de quitter la Bavière. Une prise de position qui n'avait pas vraiment plu aux décideurs allemands. Et pour cause, se séparer d'un joueur aussi prolifique cet été n'était certainement pas dans leurs plans initiaux.

Robert Lewandowski, l'atout majeur du Barça cette saison ? Icon Sport
Robert Lewandowski, l'atout majeur du Barça cette saison ? Icon Sport

Qu'importe, Robert Lewandowski a appuyé pour que son départ soit acté par ses dirigeants. Plusieurs écuries étaient donc, très logiquement, sur le coup. La presse spécialisée avait notamment évoqué le Paris Saint-Germain ou Chelsea. Mais c'est finalement le FC Barcelone qui aura mené la course de bout en bout. Après une première offre à hauteur de 32 millions d'euros, c'est une somme de 50 millions d'euros qui aura finalement fait céder le Bayern Munich.

Laporta se félicite pour Lewandowski

Une conclusion qui fait donc le bonheur de l'ancien borussen, mais également celui du FC Barcelone forcément. D'ailleurs, Joan Laporta a récemment pris la parole à ce sujet. Après un tel mouvement, le président du club culé n'a pu s'empêcher de commenter cette victoire barcelonaise sur ses concurrents directs. L'occasion pour lui de faire part de sa satisfaction d'avoir doublé des clubs tels que le PSG ou Chelsea.

"Nous étions en concurrence avec le PSG et Chelsea pour ce transfert, mais le joueur a choisi le FC Barcelone, a jubilé le président blaugrana au micro de la chaîne ibère TUDN. Le fait d'avoir battu le PSG et Chelsea dans la course à la signature de Robert Lewandowski en dit long sur la volonté de l'attaquant de rejoindre le Barça. C'est ce qui me plaît. Comme disait Johan Cruyff, je veux des joueurs qui veulent venir au Barça. Et il faut le remercier pour cela", a-t-il conclu.