dans

Barça : Xavi compte toujours sur Frenkie de Jong, mais n’aura pas le dernier mot

Le Néerlandais pourrait être vendu.

Xavi aimerait pouvoir compter sur Frenkie de Jong la saison prochaine. Icon Sport
Xavi aimerait pouvoir compter sur Frenkie de Jong la saison prochaine. Icon Sport

En conférence de presse avant le déplacement du FC Barcelone à Getafe, Xavi a évoqué l'actualité du club catalan, et notamment les dossier chauds, Frenkie de Jong et Robert Lewandowski. Plus

Xavi aimerait garder de Jong

Le FC Barcelone a assuré une place en Ligue des champions et pourrait valider sa deuxième place en Liga lors de la prochaine journée. Pour ce faire, il faudra aller glaner un point sur la pelouse de Getafe ce dimanche 15 mai (19h30). Outre la rencontre contre l’équipe madrilène, Xavi a passé en revue l’actualité du Barça, et notamment le prochain mercato. Le nom de Frenkie de Jong, annoncé à Manchester United, a forcément été évoqué. Et l’entraîneur catalan a réaffirmé son désir conserver l’international néerlandais, mais est conscient qu’il ne pourra pas avoir le dernier mot.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

« Pour moi, il est très important. Il a été presque toujours titulaire, sauf quand il a dû se reposer. Pour moi, il est fondamental, mais on dépend tous de la situation économique du club.« 

Xavi sur Frenkie de Jong en conférence de presse

Une phrase qui n’est pas passée inaperçue et qui laisse entendre qu’un départ de Frenkie de Jong est une vraie possibilité. Le Néerlandais fait partie des joueurs les plus bankables de l’effectif du Barça et pourrait permettre au club catalan de renflouer ses caisses pour ainsi investir sur d’autres joueurs. Avec cette déclaration, Xavi ouvre la porte à un départ de l’ancien milieu de terrain de l’Ajax.

Lewandowski, pas une question d’âge

Par ailleurs, Xavi a été interrogé sur Robert Lewandowski, qui pourrait avoir joué son dernier match avec le Bayern Munich contre Wolfsburg. Le Polonais a fait savoir au club bavarois qu’il souhaitait partir pour relever un nouveau défi. Et le Barça semble le mieux placé pour enrôler l’attaquant. Xavi, qui ne s’est pas trop mouillé sur le sujet, a quand même entrouvert la porte du Camp Nou à Lewandowski.

« J’ai recruté Dani Alves qui a 38 ans. Au final, ce n’est pas l’âge qui compte, c’est le rendement. Le joueur prend tellement soin de lui… chaque joueur est différent. Ibrahimovic, Modric, Alves, des joueurs qui ont très bon rendement malgré leur âge. Cristiano Ronalod, Messi… L’important n’est pas l’âge, mais améliorer ce que nous avons. »

Xavi, sur Robert Lewandowski, en conférence de presse

Le Barça suit plusieurs dossiers de très près. De César Azpilicueta à Franck Kessié en passant par Andreas Christensen, les Catalans cherchent à se renforcer à bas coût, et pourrait mettre la main à la poche pour Robert Lewandowski, pour qui le Bayern demanderait près de 40 millions d’euros. Mais pour cela, il faudra d’abord vendre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires