Le FC Barcelone n'est pas au sommet de son art depuis plusieurs années. En proie à d'importants problèmes financiers, le Barça a vu de nombreuses stars partir pour tenter de retrouver des comptes sains, mais la situation du club catalan est toujours aussi complexe. Et son ancien joueur, Claudio Bravo, s'est d'ailleurs fendu d'une terrible comparaison avec Manchester City, qui ne devrait pas plaire aux supporters blaugranas.

Claudio Bravo tacle le Barça

Passé par le Barça entre 2014 et 2016, Claudio Bravo aura notamment remporté la Ligue des champions avec les Catalans, avant de prendre la direction de Manchester City. Et en passant d'un club à un autre, le Chilien a vu une très grande différence. Il s'est expliqué dans l'émission chilienne El Legado. "Le Barça fonctionne comme une petite équipe. Pourtant, il est gigantesque au niveau mondial. Mais en interne, il est tout petit. Tu vois toujours les mêmes visages, il y a peu de gens : les joueurs, le staff, la sécurité, trois ou quatre cuisiniers et c'est tout" a déclaré le gardien chilien avant de poursuivre.

"En revanche, Manchester City est gigantesque. Géant. Les ressources sont illimitées, et il y a des personnes absolument partout. Il y a trop de personnes. Ils font en sorte que le joueur puisse se développer de la meilleure façon possible, et qu'il ne lui manque rien. On avait juste à penser à jouer. Ils ont les meilleurs physios, les meilleurs préparateurs physiques..." a conclu Claudio Bravo. Une comparaison qui fait mal.