Le FC Barcelone accélère dans le sens des départs, à défaut de pouvoir enregistrer de nouvelles recrues. Après le retour d'İlkay Gündoğan à Manchester City, c'est en défense que le Barça va se libérer d'un indésirable, mais à sa façon. Pas du tout dans les plans de Hansi Flick, Clément Lenglet va pourtant prolonger son contrat... avant de partir à l'Atlético de Madrid.

Lenglet va être prêté à l'Atlético

C'est une information révélée par Fabrizio Romano. Le FC Barcelone a décidé de prolonger d'une saison le contrat de Clément Lenglet, soit jusqu'en 2026, avant d'être prêté à l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros, qui ont déjà enrôlé Robin Le Normand en défense, avant de recruter Julian Alvarez et Conor Gallagher, ont finalement décidé de mettre la main sur le défenseur central français.

foot11.com
Clément Lenglet, joueur du FC Barcelone, ici sous les couleurs d'Aston Villa. (IconSport)

Un dossier "facile", comme le souligne Matteo Moretto, alors que les autres pistes activées par l'Atlético n'ont rien donné. Clément Lenglet ne sera donc pas dans le groupe du Barça pour affronter l'Athletic Bilbao ce samedi 24 août. Il prendra la direction de Madrid pour passer sa visite médicale. Il sera prêté une saison au club madrilène. De quoi permettre au Barça d'inscrire Dani Olmo dans les prochaines heures ? Certainement un peu juste.