Le Paris Saint-Germain a débuté de la meilleure des façons sa saison au Parc des Princes. Les hommes de Luis Enrique n'ont laissé aucune chance à Montpellier, pour une victoire facile sur le score de six buts à zéro. Une performance de haut vol de tous les Parisiens, mais en particulier d'une recrue estivale en la personne de João Neves. En deux participations avec le PSG, le Portugais a déjà mis tout le monde d'accord et affiche des statistiques exceptionnelles.
João Neves fait mieux que Neymar
João Neves a fêté sa première titularisation avec le PSG, après être entré en jeu au stade Océane contre Le Havre la semaine dernière. Et pour ses débuts au Parc, le Portugais a régalé, offrant une passe décisive à Bradley Barcola sur l'ouverture du score parisienne, avant de montrer toute sa classe pour permettre à Marco Asensio de doubler la mise en première mi-temps. Ainsi, Neves fait déjà mieux que Neymar, selon les statistiques d'Opta. Il est le joueur comptant le plus grand nombre de passes décisives après deux matches de Ligue 1 (4). Neymar en avait réalisé trois à ses débuts.
Mieux. João Neves n'a pas joué l'intégralité des deux rencontres. Entré en cours de match contre Le Havre, il est sorti à la 68ème minute de jeu, remplacé par Fabian Ruiz au Parc. Ce qui signifie que le petit Portugais n'a eu besoin que de 113 minutes pour réaliser quatre passes décisives. Pour rappel, les meilleurs passeurs de la saison dernière étaient Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé, Romain Del Castillo et Angel Gomes. Ils avaient alors délivré 8 passes décisives. En même pas deux matches, le crack portugais a déjà fait la moitié du chemin.