dans

Barça : un joueur commence vraiment à agacer le club

Vie privée, performances… Rien ne va plus.

Trop c'est trop pour Gérard Piqué et le Barça (iconsport
Trop c'est trop pour Gérard Piqué et le Barça (iconsport

Et si Gérard Piqué quittait le FC Barcelone cet été ? Le joueur emblématique est plus ou moins gentiment poussé vers la sortie par la direction du club. Plus

Trop c’est trop ? Le cas de Gérard Piqué pose de sérieux problèmes au sein du FC Barcelone. Entre les problèmes extra-sportifs et ses performances en borne, le joueur, survivant des plus belles années du club, n’est plus vraiment en odeur de sainteté.

Gérard Piqué pose problème

Au sein de l’effectif du FC Barcelone, il a des airs de légende vivante. Avec Jordi Alba, Sergio Busquets et Dani Alves, Gérard Piqué fait partie des derniers joueurs à avoir disputé une finale de Ligue des champions avec les Blaugranas, en 2015. Comme un symbole d’une époque révolue alors que le club cherche à renouer avec ce glorieux passé. Mais loin d’être un leader, le joueur se fait plutôt remarquer négativement ces derniers mois.

Le premier problème se trouve bien sûr du côté de sa vie privée. Gérard Piqué a fait la une une des tabloïds ces dernières semaines. La raison ? Sa rupture avec la chanteuse Shakira, après une relation de 10 ans n’est pas passée inaperçue. Si le FC Barcelone et Xavi espèrent que la vie du joueur sera moins scrutée dans les prochaines semaines, rien n’est moins sûr. Les vidéos de ses fêtes, diffusées sur les réseaux sociaux, font aussi beaucoup parler.

Pour ne rien arranger, les problèmes de Gérard Piqué ne se limitent pas à l’extra-sportif, comme le souligne le quotidien espagnol Sport. Il y a aussi l’affaire des messages audios échangés avec le président de la fédération Luis Rubiales et les révélations sur un gros chèque qu’il aurait touché pour l’organisation de la SuperCoupe d’Espagne. Des dossiers qui ont semé la discorde au sein du vestiaire et sérieusement écorné l’image du défenseur catalan.

Le joueur poussé vers la sortie ?

D’un point de vue financier, Gérard Piqué a aussi refusé de baisser à nouveau son salaire, comme les autres capitaines du FC Barcelone. Tout sauf anodin pour un joueur qui touche 19 millions d’euros et dont les performances sont en net déclin ces derniers temps. Car au final, il est sans doute bien là le nœud du problème. A 35 ans, le joueur n’est plus au sommet de sa forme et fait régulièrement face à des pépins physiques. Il est aussi loin d’être irréprochable.

Autant de paramètres qui inciteraient le FC Barcelone à tenter de le pousser vers la sortie. Le problème ? Il lui reste encore deux ans de contrat en Catalogne. Si Xavi continue officiellement de compter sur lui, louant même son sens du sacrifice, le club n’a pas hésité à commencer à lui chercher un remplaçant en défense centrale. A fortiori, alors que Lenglet et Umtiti sont plutôt vus comme étant sur le départ.

Gérard Piqué sur le départ ? (iconsport)
Gérard Piqué sur le départ ? (iconsport)

Lui qui annonçait l’été dernier être prêt à prendre sa retraite si le FC Barcelone ne renouvelait pas son contrat, pourrait bien être gentiment incité à le faire. À l’été 2020, après l’humiliation face au Bayern (8-2), il avait déjà proposé aussi de quitter l’effectif. « Je pense que nous devons tous regarder et réfléchir en interne ce qui est le mieux pour le club, pour le Barça, c’est important » déclarait-il alors. Une triste fin pour celui que certains n’hésitaient pas à décrire comme le futur président du club

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires