dans

Barça : un cadre poussé vers la Premier League anglaise ?

Direction Manchester pour le milieu de terrain ?

Les joueurs du Barça (Icon Sport)
Les joueurs du Barça (Icon Sport)

Deuxième de Liga malgré deux défaites en trois matches, le FC Barcelone est bien parti pour disputer la prochaine Ligue des champions. Avant un mercato estival très animé ? Frenkie de Jong, lui, pourrait ne pas être retenu. Plus

En proie à de sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone serait bien inspiré de vendre avant de se faire plaisir cet été lors du prochain mercato. Au milieu de terrain, l’avenir de Frenkie de Jong apparaît comme incertain. Au moment où Manchester United serait sur le point de faire une offre.

de Jong, de la régularité sans faire l’unanimité

Y a-t-il de la friture sur la ligne entre Frenkie de Jong et Xavi ? Hier dimanche 24 avril 2022, lors de la défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (0-1), le milieu de terrain de 24 ans n’a pas adressé un seul regard à son entraîneur. Il est même rentré directement aux vestiaires, avant de faire son retour sur le banc. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2026, l’ancien crack de l’Ajax Amsterdam va-t-il déjà faire ses valises cet été ? Il s’agirait d’une lourde perte pour le Barça. En effet, de Jong a rarement été absent cette saison. Il en est à 3 buts et autant de passes décisives en Liga. Financièrement parlant en revanche, son départ ferait un bien fou aux caisses des Blaugranas.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

Avec ten Hag à Manchester United cet été ? Cruyff dément

Il y a peu, Manchester United a rendu officielle la signature de son prochain entraîneur, Erik ten Hag, en vue de la saison prochaine. L’actuel coach de l’Ajax Amsterdam aurait la possibilité de récupérer plusieurs de ses anciens protégés en Angleterre. Frenkie de Jong pourrait clairement faire partie de ceux-là.

Selon El Chiringuito de Jugones, les Red Devils seraient sur le point d’offrir 70 millions d’euros au FC Barcelone afin de recruter le joueurs aux 40 sélections avec l’équipe nationale des Pays-Bas. Pour rappel, de Jong avait été acheté par le Barça contre 75 millions en 2019. Jordi Cruyff, le directeur des sports catalan, a tenu à démentir la rumeur selon laquelle le joueur allait être vendu cet été. Toujours est-il qu’en cas de très belle offre, les dirigeants blaugranas, pas au mieux financièrement on le disait, pourraient changer d’avis.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires