Ronald Araujo, la tuile
Le 7 juillet dernier, en quart de finale de la Copa América, l'Uruguay a créé une petite sensation en éliminant le Brésil aux tirs au but. Hélas pour eux, les hommes de Marcelo Bielsa ont échoué aux portes de la finale, battus par la Colombie. S'ils ont terminé à une belle troisième place, Luis Suárez et ses coéquipiers avaient perdu, lors de ce fameux quart, un titulaire important, Ronald Araujo, après une trentaine de minutes de jeu. Son club, le Barça, est désormais fixé : le joueur va devoir subir une intervention.
- À lire également : Mercato : le Barça pourrait perdre un joueur… dès lundi !
Opération en vue, le Barça patientera jusqu'en décembre
Il y a quelques minutes, la presse étrangère et plus précisément Relevo a fait le point sur l'état de santé de Ronald Araujo. Le défenseur central international uruguayen, touché musculairement à la jambe droite, aurait pu opter pour un traitement conservateur, et manquer les deux prochains mois de compétition. Mais, afin d'éviter tout risque de rechute, le cadre du Barça va devoir se résoudre à subir une intervention chirurgicale.
- À lire également : Barça, Mercato : l’ultimatum lancé à Nice pour Todibo
Ce lundi, en tout début d'après-midi, Araujo a rencontré les médecins du FC Barcelone. Une opération a été confirmée par le club catalan dans un communiqué officiel, avec une absence estimée à quatre mois. Autrement dit, l'année du joueur est quasiment terminée, et un retour sur les terrains est espérée courant décembre. Un gros coup dur de plus avec la blessure de Pedri, touché pendant l'Euro 2024. Le début de mandat d'Hansi Flick est clairement mouvementé. Surtout qu'une vente au Bayern Munich était évoquée pour ce mercato d'été. Une vente qui tombe évidemment à l'eau, du moins dans l'immédiat.