Pour l'Espagne entière, la date du 14 juillet 2024 sera on ne peut plus importante, et pour cause. La Roja de Luis de la Fuente affrontera l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 à Berlin. Mais au FC Barcelone, une autre date interpelle. Celle du 15 juillet. Une date à laquelle un joueur du vestiaire catalan pourrait résilier son contrat et quitter le club.

Inigo Martinez a les cartes en main

Le défenseur central basque, qui s'est engagé l'été dernier avec le club barcelonais, pourrait en effet quitter la Catalogne dans les prochaines heures. Selon une information de Catalunya Radio, Inigo Martinez pourrait résilier son contrat unilatéralement et quitter le Barça dès le 15 juillet. Cette possibilité existe grâce à la présence d'une clause dans son contrat si le club est dans l'incapacité de l'inscrire en Liga avant cette date. De plus, le Barça devrait lui verser l'intégralité de son salaire.

Cependant, selon SPORT, le joueur n'a pas pour ambition d'activer sa clause et de quitter le club catalan dans les prochaines heures. L'expérimenté espagnol, qui compte 377 matches de Liga en carrière, a disputé 25 matches toutes compétitions sous les ordres de Xavi la saison dernière. Son rôle pourrait évoluer sous les ordres d'Hansi Flick, qui compterait sur le Basque pour la saison à venir. Cependant, il ne devrait pas partir titulaire en la présence de Ronald Araujo, Pau Cubarsí ou encore Andreas Christensen.