dans

Barça : Robert Lewandowski aurait prévenu ses coéquipiers !

Ça ne rigole plus à Barcelone !

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Coup de tonnerre au Bayern ! Selon un média polonais, Robert Lewandowski aurait informé ses coéquipiers et dirigeants quant à son avenir. Direction le Barça ! Plus

Une bombe à prendre au sérieux ? 

C’est l’énorme coup que personne n’avait vu venir. Ces dernières semaines, plusieurs sources évoquaient un intérêt réciproque entre le FC Barcelone et Robert Lewandowski. Pour plusieurs raisons, l’information était à prendre avec des pincettes. Beaucoup imaginaient une manœuvre de l’attaquant du Bayern Munich dans l’idée de mieux renouveler son contrat, qui expire en 2023. Il semble que la rumeur soit brutalement devenue concrète. Selon le média polonais TVP Sport, Lewandowski aurait officiellement choisi de rejoindre le FC Barcelone lors du prochain mercato d’été. Il en aurait informé ses coéquipiers et ses dirigeants ; il aurait également commencé à négocier les détails d’un futur contrat avec le club catalan.

Cette information fait l’effet d’une bombe. À vrai dire, même si le journal polonais est très affirmatif, on a encore du mal à imaginer un tel transfert. Si on ne doute pas des nouvelles ambitions du Barça, auquel plusieurs grands noms sont associés depuis plusieurs semaines (Haaland, Salah, Mbappé), il reste toutefois plusieurs inconnues. D’abord, la volonté du joueur. Robert Lewandowski est au meilleur de sa carrière dans un des clubs – si ce n’est le club le plus stable d’Europe. Actuellement, le contexte du Bayern est bien plus propice à enfiler les buts et à gagner des trophées que celui du Barça, même en regain de forme. Ensuite, difficile d’imaginer le club bavarois lâcher facilement un buteur qui n’est pas passé loin du dernier Ballon d’Or. Pour l’arracher, il faudra probablement dépenser bien plus que le prix du marché, même pour un joueur de 33 ans qui n’a plus qu’un an de contrat. Et ce n’est pas un Barça plus proche de ses sous qu’auparavant qu’on voit le mieux se positionner sur un tel dossier.

Lewandowski, l’énorme coup du Barça ?

Même si les raisons de douter demeurent, cette nouvelle information rapproche significativement Robert Lewandowski du FC Barcelone. Le coup serait énorme. Le buteur polonais est reconnu comme un des meilleurs attaquants de la dernière décennie ; et même comme un des meilleurs joueurs du monde lors des dernières années. De nombreux observateurs estiment que le Ballon d’Or 2020, annulé à cause de la pandémie, lui serait revenu. Au moins autant ont crié au scandale en début d’année, quand Lionel Messi lui a grillé la politesse pour 2021. Cette opération ne serait pas le premier mouvement controversé de la carrière du Polonais. En 2014, Lewandowski avait quitté Dortmund en fin de contrat pour le rival national. Le Bayern avait fait une sacrée affaire. Cet été, même à 33 ans, le gros coup sportif ne ferait aucun doute non plus pour le FC Barcelone. Il coûterait autour de 65 millions d’euros.

Le Barça de Busquets toucherait Lewandowski du doigt ! (Icon Sport)
Le Barça de Busquets toucherait Lewandowski du doigt ! (Icon Sport)

Après quelques années de crise financière et sportive, une arrivée de Lewandowski marquerait assurément le retour des beaux jours au Barça. Depuis la nomination de Xavi sur le banc, le club catalan retrouve des couleurs. Les Blaugranas sont dans une belle dynamique et se retrouvent au cœur d’une fin de saison excitante, entre une belle remontée en Liga et le parcours en Ligue Europa. Même élan sur le marché des transferts. Le FC Barcelone se positionne désormais sur de bonnes affaires, principalement en attirant des joueurs libres. Ils ont déjà bouclé les arrivées d’Andreas Christensen (Chelsea) et de Franck Kessié (AC Milan). Alors, il est peut-être plus raisonnable d’imaginer un transfert de Lewandowski l’année prochaine, quand il sera en fin de contrat. À moins d’une énorme surprise. Ça semble en tout cas de plus en plus envisageable. Selon la source polonaise, l’accord entre le Barça et Lewandowski serait déjà bouclé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires