dans

Barça : prolongation en vue pour deux jeunes cracks

Cette fois-ci, ça sent bon !

Le Barça devrait boucler la prolongation de deux jeunes cracks. Icon Sport
Le Barça devrait boucler la prolongation de deux jeunes cracks. Icon Sport

Selon les dernières informations en provenance d'Espagne, le Barça serait sur le point de prolonger deux grands espoirs du club : Ronald Araújo et Gavi. Plus

Araújo, prolongation imminente

Le FC Barcelone est dans le dur ces dernières semaines. Les hommes de Xavi viennent d’enchaîner une troisième défaite d’affilée à domicile, contre le Rayo Vallecano. Ce revers permet au grand rival, le Real Madrid, de n’être qu’à un point du titre en Liga, qui devrait être validé le week-end prochain contre l’Espanyol Barcelone. Et alors que le Barça doit encore batailler pour valider une place en Ligue des champions la saison prochaine, il s’active également en coulisses pour prolonger le contrat de ses jeunes cracks.

Ronald Araujo va disposer d'une clause libératoire estimée à 1 milliard d'euros. / Icon Sport
Ronald Araujo va disposer d’une clause libératoire estimée à 1 milliard d’euros. / Icon Sport

Et cela commence par sécuriser l’avenir du colosse défenseur central Ronald Araújo. L’Uruguayen, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club catalan, est en négociations très avancées avec le Barça pour prolonger son contrat. Après plusieurs mois d’échanges, sa prolongation est désormais imminente. C’est ce qu’affirme Mundo Deportivo ce lundi 25 avril. Le jeune joueur de 23 ans devrait officiellement être lié au FC Barcelone jusqu’en 2026, avec une clause libératoire XXL.

Pour Gavi, ce sera le mois prochain

Même son de cloche pour un autre crack du Barça, Gavi. Le jeune joueur de 17 ans, international espagnol, devrait quant à lui prolonger son bail le mois prochain, en mai. Le journal catalan précise en effet que l’agent du jeune milieu de terrain, Ivan de la Peña, se réunira avec le FC Barcelone la semaine prochaine pour évoquer l’avenir de Gavi.

Suivi de près par le Bayern Munich et Liverpool, l’international espagnol n’a pas l’intention de quitter le Barça et veut s’inscrire dans la durée avec le club entraîné par Xavi. Après les prolongations de Pedri et d’Ansu Fati, le Barça souhaite assurer ses arrières. Le but ? Éviter une fuite massive de ses jeunes talents. Comme pour ses coéquipiers, Gavi pourrait se voir fixer une clause libératoire d’un milliard d’euros.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi, Ronald Araujo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires