Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que l'effectif de Xavi soit épargné par les blessures. Dans l'entrejeu catalan, c'est même encore pire que dans d'autres secteurs du jeu. En effet, avec les absences déjà prolongées de Pedri et de Frenkie de Jong, le technicien du FC Barcelone n'a que très peu de solutions viables. Ilkay Gundogan et Gavi remplissent leur rôle, mais des doutes subsistent sur Oriol Romeu. Le milieu de terrain espagnol, pourtant formé au club, a du mal à faire son trou dans l'entrejeu blaugrana. Résultat, la direction va forcément chercher à recruter à ce poste lors du prochain mercato. Du moins, elle cherchera des opportunités à bas prix. Concernant les retours, celui de Frenkie de Jong était jusqu'à aujourd'hui espéré en ce mois de novembre. Mais finalement...

foot11.com
Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Frenkie de Jong ne reviendra que fin novembre

Le milieu de terrain néerlandais, qui était sorti sur blessure lors de la réception du Celta de Vigo le 23 septembre dernier, n'est toujours pas revenu dans le groupe de Xavi. Et si son retour était pourtant espéré prochainement, il n'en est finalement rien. Le technicien espagnol a confirmé en conférence de presse qu'il ne pourrait pas faire partie du groupe lors des trois prochaines rencontres. Avec la dernière trêve internationale de l'année arrivant, Frenkie de Jong pourrait donc ne pas retrouver les terrains avant... le 25 novembre !

C'est un véritable coup dur pour le club. Xavi l'a expliqué par le fait que lui et son staff ne veulent pas prendre le risque d'une rechute. Il semblait bien partie pour retrouver rapidement les terrains mais ses douleurs ont repris récemment. Un état de fait qui empêche le club de bénéficier de ses services lors des trois prochaines rencontres particulièrement importantes.