C'est un retour qui pourrait se faire en grandes pompes. Depuis son départ du FC Barcelone à l'été 2021, Lionel Messi n'a jamais été dissocié du nom de son club de cœur. Et après deux saisons passées au Paris Saint-Germain, le bilan de la Pulga est plus que mitigé. Si ses statistiques pures arriveront à parler pour elles-mêmes, l'impact final du septuple Ballon d'Or, notamment dans les plus gros matchs du club, n'a pas laissé de trace. Et alors qu'une prolongation semblait être à l'ordre du jour au moment de la Coupe du monde, il n'en est finalement rien. Selon toute vraisemblance, Lionel Messi ne devrait pas rester à Paris.
Le Barça en pôle pour Lionel Messi, une arrivée dès début juillet ?
Si son départ du Paris Saint-Germain est de plus en plus probable, il faut désormais se pencher sur le club qui pourra le signer. Et il ne fait presque plus aucun doute que le FC Barcelone fait activement le nécessaire pour pouvoir se permettre une telle opération. Toutefois, Messi ne pourra pas disposer du même salaire que celui qu'il touche au PSG. En ce sens, la direction culé discute avec la Liga pour connaitre la faisabilité de cette signature. En attendant, la presse catalane ne perd pas de temps. Sport annonce en effet que le Barça penserait pouvoir disposer de la présence de Messi... pour la tournée américaine.
- A lire aussi : City, Mercato : Gündogan répond à l’intérêt du Barça
Et celle-ci aura lieu du 19 au 30 juillet prochain. Il faut donc comprendre que le club catalan va définitivement se démener pour faire revenir Lionel Messi. Pour le plus grand bonheur de Xavi qui aura plus de temps pour trouver un système qui convient à la Pulga.