Gündogan reconnaît des contacts

Ilkay Gündogan dispute peut-être ces derniers mois avec Manchester City. Arrivé au club à l'été 2016, l'ancien milieu du Borussia Dortmund est un pilier du club. Le milieu allemand fait partie des capitaines de Manchester City, et occupe toujours un rôle prépondérant pour les Sky Blues. Pep Guardiola compte toujours sur le milieu allemand, titulaire lors des derniers matchs. Toutefois, le possible départ de Gündogan au FC Barcelone est un secret de Polichinelle. La presse catalane a révélé un intérêt du Barça pour le natif de Gelsenkirchen. Un intérêt qui semble bel et bien concret.

Interrogé par Sky Allemagne, Gündogan a répondu sans détour à la question de son avenir. "Bien sûr, il y a des conversations en coulisses" a révélé le numéro 8 cityzen. "Mais je ne vais pas entrer dans les détails maintenant, car ce n'est pas le moment. Mon futur n'est pas encore décidé." En effet, il n'y a à priori pas encore d'accord définitif entre les deux parties. Le Barça doit encore composer avec le fair-play financier et doit gérer ses autres dossiers mercato. La situation contractuelle de Gündogan et son intérêt pour le Barça font qu'il n'est pas le dossier urgent du club.

Bien finir avec Manchester City

De son côté, Ilkay Gündogan a aussi une saison à terminer. Elle pourrait se terminer en beauté puisque Manchester City est en lice dans trois compétitions. Arsenal en Premier League, le Real Madrid en Ligue des Champions et Sheffield en FA Cup font partie des clubs qu'il faudra renverser pour prétendre à ces titres. Les hommes de Pep Guardiola vont d'ailleurs se préparer à affronter Sheffield et Arsenal coup sur coup. Des batailles auxquelles Gündogan prendra part, en continuant de respecter son club.

"Ce n'est pas le moment de parler de partir ailleurs. Je suis heureux à Manchester City et heureux de lutter pour gagner des titres. Je suis aussi très heureux d'être le capitaine de cette équipe." Malgré la concurrence au milieu de terrain, le joueur de 32 ans reste l'un des joueurs les plus utilisés par Pep Guardiola. Son départ en fin de saison laissera un vide dans l'entrejeu de City, à l'instar de celui de Fernandinho l'année dernière. De son côté, Xavi peut déjà penser à l'utilisation qu'il fera de l'international allemand.