Lors de la saison 2020/2021, Ilkay Gundogan a pris une dimension gigantesque dans l'effectif de Pep Guardiola. Avec la grave blessure de Kevin De Bruyne à l'époque, le milieu de terrain allemand était devenu un véritable maitre à jouer, tant dans la dernière passe que devant le but. Avec 22 buts inscrits cette saison, il s'était fait une place de choix. Mais avec le temps qui passe et le retour du prodige belge, Gundogan avait perdu en impact, tout en restant un élément hautement important. Mais aujourd'hui, alors que son contrat se termine en juin prochain, le joueur de 32 ans ne devrait pas continuer son chemin à Manchester City. En effet, le club anglais ne souhaiterait pas le prolonger et s'attend définitivement à son départ.

Gundogan fonce vers le Barça, Kovacic pour le remplacer ?

Désormais, Ilkay Gundogan n'a plus qu'à se trouver un nouveau club. Et depuis bientôt un an, il semblerait que le FC Barcelone soit sa destination préférentielle. Largement évoqué du côté du club catalan, le milieu de terrain allemand a récemment avoué qu'il existait des discussions entre lui et le Barça. Une façon de préparer son départ ? Quoi qu'il en soit, Manchester City doit désormais lui trouver un remplaçant. Et selon la presse bosnienne, celui-ci pourrait être nul autre que Mateo Kovacic. Le milieu de terrain croate de 28 ans plairait en effet beaucoup à la direction citizen grâce, notamment, à sa polyvalence.

Et toujours selon N1, les agents de Kovacic se sont rendus à Londres pour négocier son départ à Manchester City. Les Blues seraient prêts à le lâcher pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. Et ça tombe bien, car Chelsea aura bien besoin de vendre l'été prochain...