dans

Barça, Mercato : Xavi donne son accord pour le retour de Dani Alves

Le Brésilien devrait bien faire son grand retour !

Dani Alves devrait bien revenir à Barcelone (iconsport)
Dani Alves devrait bien revenir à Barcelone (iconsport)

Désireux de revenir au Barça pour sans doute y finir sa carrière, Dani Alves devrait bien faire son grand retour chez les Blaugranas. Xavi a donné son accord pour la signature du latéral de 38 ans. Plus

Le Barça veut annoncer la signature de Dani Alves dès la semaine prochaine

Débarqué sur le banc du Barça il y a quelques jours, Xavi réfléchit déjà aux modifications à apporter à son équipe lors des prochains mois pour être plus compétitif le plus rapidement possible. Il a déjà des idées pour le mercato hivernal, comme l’arrivée de Cédric Bakambu ou le départ de Luuk de Jong. Mais il y a peu, nous apprenions également que Dani Alves pourrait faire son grand retour à Barcelone.

Il se murmurait alors que Xavi était ouvert à son retour, mais on attendait encore sa décision définitive sur la question. Et on la connaît désormais. Ainsi, selon Sport, le nouveau coach du Barça a donné le feu vert à ses dirigeants pour la signature d’Alves. Le club voudrait officialiser son arrivée dès la semaine prochaine. Xavi voudrait même pouvoir compter surson ancien coéquipier pour le prochain match de sa formation, le samedi 20 novembre face à l’Espanyol.

La Liga acceptera-t-elle cette signature ?

Reste à savoir si la ligue espagnole validera ce transfert. Car après avoir dévoilé les négociations entre le Barça et Dani Alves pour un retour au club du latéral, UOL Esporte a donné des nouvelles de ce dossier. Le média brésilien a affirmé que la Liga étudiait déjà de près une potentielle arrivée de l’ancien joueur de Séville à Barcelone. L’instance dirigeante du football espagnole veut s’assurer que le contrat du latéral respectera le fair-play financier. Le Barça n’aurait pas le droit de proposer à Alves le salaire d’1M€ qu’il réclamerait.

Le Barça devrait adapter le salaire de Dani Alves à sa situation financière pour pouvoir faire signer le latéral (iconsport)
Le Barça devrait adapter le salaire de Dani Alves à sa situation financière pour pouvoir faire signer le latéral (iconsport)

Mais Sport ne mentionne pas cet éventuel obstacle et se montre optimiste pour la signature du latéral chez les Blaugranas. On imagine donc que le club catalan lui proposera un salaire adapté pour obtenir l’approbation de la Liga. Le journal espagnol prévient tout de même que le récent vainqueur des Jeux Olympiques pourrait devoir attendre 2022 pour pouvoir commencer à jouer avec son nouveau club.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires