Auteurs d’une très bonne compétition jusqu’à présent, Brésiliens et Espagnols s’affrontaient lors de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo.

Un match équilibré avant la délivrance

Après un début de rencontre assez équilibré avec peu d’occasions à se mettre sous la dent, le Brésil obtient un penalty après la vérification de la VAR. Un tir au but manqué par Richarlison qui place le ballon à côté des cages de Simon. Quelques minutes plus tard, sur une passe de Dani Alves, Matheus Cunha ouvre le score pour le Brésil (1-0, 45’+2). Une avance plutôt logique à la pause pour les Brésiliens.

Cunha sur l'ouverture du score brésilienne (iconsport)
Cunha sur l'ouverture du score brésilienne (iconsport)

Dès la reprise de la seconde mi-temps, le Brésil touche le poteau sur une frappe de Richarlison. Malgré une domination, la Selecao se fait égaliser par Oyarzabal après un centre de Soler (1-1, 62’). Les deux équipes vont jusqu’au terme de la rencontre sur ce score nul et filent tout droit vers la prolongation. Deux fois 15 minutes globalement maitrisée par le Brésil qui a réussi à prendre l’avantage dès la seconde période par Malcom (2-1, 108’). L’Espagne tente de presser en toute fin de prolongation, mais n’arrive pas à revenir sur son adversaire.

L’or pour le Brésil

Les Brésiliens, très bons lors de ces Jeux Olympiques, remportent donc l’Or. Les Espagnols devront se satisfaire d’une belle deuxième place avec une médaille d’argent.

Les informations sur la rencontre :

Brésil – Espagne : 2-1

Buts : Cunha (45’+2) et Malcom (108’) pour le Brésil – Oyarzabal (61’) pour l’Espagne

La composition du Brésil : Santos - Alves, Nino, Diego Carlos, Arana - Luiz, Guimaraes - Antony, Cunha, Claudinho, Richarlison

La composition de l'Espagne : Simon - Gil, Garcia, Torres, Cucurella - Zubimendi, Merino, Pedri - Asensio, Oyarzabal, Olma