Une attaque à peaufiner au FC Barcelone

Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a frappé un très grand coup en recrutant Robert Lewandowski, le buteur en série du Bayern Munich. Certes, le Polonais est sur le point de franchir la barre des 20 réalisations en Liga cette saison. Mais à ses côtés, ça manque de soutien. C'est pourquoi, durant les prochaines semaines, le probable futur champion d'Espagne devrait passer à l'offensive. Le comeback tant attendu de Leo Messi fait son chemin, comme celui de Pierre-Emerick Aubameyang, malheureux à Chelsea. En parallèle, les Blaugranas pourraient jeter leur dévolu sur le Belge Yannick Carrasco.

Carrasco pourrait coûter moins de 20 millions d'euros

L'hiver passé, le Barça semblait tout proche de recruter Yannick Carrasco, l'ailier gauche de l'Atlético de Madrid. Finalement, l'ancien joueur de l'AS Monaco était resté chez les Colchoneros. Mais les Catalans étaient parvenus à signer une clause de rachat prioritaire. Une clause dont le montant était initialement estimé à 9 millions d'euros. Finalement, comme l'explique Marca en cette fin de semaine, le Barça devra débourser 19 millions pour enrôler Carrasco cet été.

Buteur inspiré cette semaine face à Majorque, Carrasco affiche une certaine régularité depuis plusieurs semaines. De l'autre côté des Pyrénées, on estime que le montant à payer est modeste et que l'affaire est bonne pour le Barça. Il s'agirait d'un nouveau mouvement entre les deux clubs, après Antoine Griezmann ou encore Memphis Depay il y a peu. Sous les ordre de Xavi, Carrasco peut néanmoins s'attendre à une rude concurrence sur les ailes. Avec Ansu Fati, Raphinha voire d'autres recrues tant attendues. A lui de se faire une place au plus vite, et de ne plus la quitter.