Le FC Barcelone file vers un titre en Liga, malgré une nouvelle défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano ce mercredi soir. Mais dans les couloirs du Camp Nou, un nom ne cesse de revenir, celui de Leo Messi. Et le club catalan lui a envoyé un nouveau message via son vice-président du département économie, Eduard Romeu.

Messi et "le symbole de l'institution"

Leo Messi est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. Cela n'a échappé à personne, et encore moins au club de sa vie, le Barça. Le club catalan, en proie à de grandes difficultés financières depuis plusieurs mois, cherche par tous les moyens de rapatrier le champion du monde argentin. Et en marge de la présentation du financement d'Espai Barça, le vice-président catalan a pris la parole pour évoquer un possible retour de Leo Messi.

"C’est un symbole de l’institution, mais les chiffres sont au-dessus de quelconque personne. Quel que soit le joueur. Nous, on veut faire plaisir aux coachs, et si c’est nécessaire et qu’on peut faire un effort… Mais pour l’instant il n’y a rien", a déclaré Eduard Romeu à la presse. De quoi ouvrir la porte à Messi, qui ne serait pas contre un retour au Camp Nou, même si les Catalans évolueront la saison prochaine au stade Olympique de Barcelone, à Montjuic.

Des demandes osées au PSG ?

Plus le temps passe, plus la prolongation de Leo Messi au PSG prend du plomb dans l'aile. Pourtant, officiellement, le club français est le seul à être entré en négociations avec l'Argentin. La Pulga aurait d'ailleurs fait des demandes succulentes au Paris Saint-Germain pour prolonger l'aventure. Messi et le PSG avait trouvé un accord de principe en décembre, mais ce dernier n'a toujours pas découlé sur une signature. Mais le Barça est loin d'avoir dit son dernier mot et pourrait, comme l'a dit son vice-président, faire un effort supplémentaire pour permettre le retour de la Pulga dans le club de sa vie.