C'est un gigantesque clin d'oeil au passé que vont porter sur eux les joueurs de l'Atlético de Madrid. Fondé le 26 avril 1903, le club des Colchoneros va fêter ses 120 ans d'histoire dans deux jours. L'occasion pour la formation de Diego Simeone de porter une toute nouvelle tunique, conçue exprès pour célébrer cet anniversaire. "A l'occasion de nos 120 ans, notre équipe portera contre le Real Majorque un maillot bleu et blanc inspiré de celui porté par les premiers Atléticos de notre histoire", peut-on ainsi lire sur le site officiel.

Ce maillot est une évidente référence au tout premier haut porté par les joueurs de l'Atlético de Madrid présents lors du point de départ du club. Coloré en bleu et blanc avec l'écusson original sur la poitrine, ce maillot sera ensuite disponible à l'achat en boutique et en ligne.

L'Atlético à la fête, le championnat continue

Si l'Atlético de Madrid va pouvoir fêter ses 120 ans d'histoire, le championnat, lui, continue aussi. Après la dernière défaite sur la pelouse du Camp Nou (1-0), les joueurs de Diego Simeone étaient pourtant tout proches de garder le voisin madrilène dans le viseur. En effet, cinq points séparent désormais les deux équipes phares de la capitale espagnole. Attention à ne pas non plus se relâcher lors des dernières journées du championnat.

Avec 6 points d'avance sur la 4e place et 12 sur la 5e place, la Ligue des champions semble déjà acquise pour la saison prochaine. En attendant, le championnat, comme toujours, va réserver son lot de surprises. Au moins, le prochain match face à Majorque se fera avec une belle tunique.