Vitinha évoque son départ de Braga en larmes

Dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal, l’OM a bouclé l’arrivée de Vitinha en provenance de Braga. Un véritable pari de la part de Pablo Longoria, qui en a fait la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen. Près de trois mois après son arrivée, le joueur de 23 ans s’est confié sur ses premiers pas au sein de sa nouvelle équipe.

Dans une interview pour Canal+, Vitinha s’est notamment livré sur son départ de Braga. Et il l’a évoqué avec beaucoup d’émotion. Incapable de retenir ses larmes, l’attaquant portugais a avoué qu’il était extrêmement proche de sa famille et de ses amis. Et que partir loin d’eux avait donc été difficile pour lui :

« Ça a été difficile, je suis très attaché à ma famille et à mes amis. Je sais que c’est pour grandir, mais partir loin d’eux, c’est ce qui m’a fait le plus mal. C’est difficile. C’est encore le cas aujourd’hui mais c’est pour que je réussisse. C’est pour mon bien, pour le bien de ma famille. Je vais faire cet effort pour grandir comme joueur et que toutes les personnes que j’aime soient fières de moi. »

L’attaquant s’exprime sur son temps d’adaptation

Vitinha a également assuré que débuter son aventure phocéenne en tant que remplaçant lui avait fait beaucoup de bien. Il a avoué qu’il n’était « pas prêt » à devenir titulaire dès son arrivée, car il avait besoin d’une période d’adaptation à la Ligue 1. Ses propos font écho à ceux de Pablo Longoria, qui avait demandé de la patience aux fans marseillais envers leur nouvel attaquant il y a plusieurs jours.

En tout cas, Vitinha a débloqué son compteur avec l’OM contre Troyes, le 16 avril dernier. Titulaire en pointe, il a inscrit un doublé lors de ce match. Désormais, l’ancien de Braga et ses coéquipiers vont tenter de conserver leur deuxième place au classement jusqu’à la fin de la saison. Ils comptent pour le moment un point d’avance sur Lens. Pour leur prochaine rencontre, ils recevront Auxerre ce dimanche 30 mai à partir de 20h45. Puis, ils se déplaceront justement sur la pelouse des Sang et Or le samedi 6 mai à partir de 21h, pour une rencontre qui s’annonce explosive…