Leader de Liga avec huit points d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone avait l'ambition de l'emporter face à l'Atlético de Madrid et ainsi d'accentuer nettement son avance au classement. Une rencontre aussi importante pour les Madrilènes puisqu'une victoire pouvait leur permettre de revenir à deux petites longueurs du Real et de, pourquoi pas, espérer créer une surprise en cette fin de saison.
Torres surprend l'Atlético
Dès le début de la rencontre, le Barça tente de prendre la possession du ballon, mais peine à se créer des réelles occasions. Quelques opportunités, avec des frappes lointaines, qui n'inquiètent pas vraiment Oblak. La première grosse situation dangereuse est à mettre à l'actif de l'Atlético avec une frappe de Griezmann bien stoppée par Ter Stegen. Dominateurs dans le jeu, les Catalans vont ouvrir le score dans les toutes dernières minutes de la première période grâce à Torres (1-0, 45e). Sur un centre de Raphina, l'attaquant espagnol, seul dans l'axe, place un plat du pied parfait dans les cages madrilènes. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour le Barça.
- À lire également : Barça, Mercato : Lionel Messi en repos à Barcelone, l’occasion de négocier son retour ?
Au retour des vestiaires, l'Atlético de Madrid pose le pied sur le ballon, mais n'arrive pas franchement à mettre en difficulté la défense barcelonaise. La première grosse opportunité de la seconde période est d'ailleurs catalane avec une frappe du jeune Gavi à côté des cages. Les Barcelonais se montrent encore dangereux quelques minutes plus tard avec une tentative, du genou, de Raphina sur Oblak. En vue depuis le début de la rencontre, Griezmann bute encore sur Ter Stegen après une belle talonnade. L'international tricolore et ses coéquipiers, pas très inspirés devant les cages, n'arriveront pas à revenir au score.
- À lire également : Atlético, Griezmann : « La première année à Barcelone a été difficile »
Grâce à cette victoire, le Barça garde son avance de onze points au classement et se dirige de plus en plus vers un nouveau titre de champion d'Espagne. L'Atlético de Madrid, troisième de Liga, reste à cinq longueurs du Real.
Les informations sur la rencontre :
FC Barcelone - Atlético de Madrid : 1-0
But : Torres (45e) pour le Barça
La composition du FC Barcelone : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Alonso, Balde - de Jong, Busquets, Gavi - Raphina, Lewandowski, Torres.
La composition de l'Atlético de Madrid : Oblak - Hermoso, Savic, Gimenez, Molina - Lemar, Witsel, De Paul, Carrasco - Correa, Griezmann