Face au Celta de Vigo, le Real Madrid n'a laissé aucune miette. Une possession générale largement supérieure à leur adversaire du soir et deux buts inscrits juste avant la fin de la première mi-temps ainsi qu'au début de la deuxième ont largement suffi à se diriger vers la victoire. Avec 8 points de retard sur le FC Barcelone, le titre semble encore loin même si certains cadres y croient encore. En attendant, Carlo Ancelotti a profité de la conférence de presse d'après-rencontre pour combler de louanges l'un de ses joueurs. Désormais petit protégé du club, Eduardo Camavinga continue de briller, qu'il soit au milieu de terrain ou dans le couloir gauche.

"Il a de l'énergie, c'est un joueur complet. Je vois un joueur aux qualités extraordinaires. Il peut jouer à n'importe quel poste, il est spécial. Avec le ballon, sans le ballon, il est toujours là quand on a besoin de lui. Il peut jouer comme meneur de jeu, comme milieu de terrain central, comme défenseur central, il sera toujours aussi incroyable."

Ancelotti : "Camavinga ? Il est très fort"

Devenu un joueur indispensable à la formation de Carlo Ancelotti, Eduardo Camavinga ne cesse d'impressionner. A seulement 20 ans, il dispose d'une palette extrêmement large, lui permettant de jouer aussi bien à chacun des postes qu'il doit remplir. Et après la rencontre face au Celta, le technicien italien a même lâché des propos plus que sympathiques à l'égard de son protégé. "À l'avenir Camavinga sera un très grand joueur et un grand milieu de terrain. Jouer latéral lui permet de progresser sur le plan défensif et d'apprendre des choses. Il est très fort et peut jouer à n'importe quel poste."

L'intéressé appréciera forcément. Il expliquait justement dans une récente interview qu'il ne faisait aucune différence entre les postes, lui qui veut donner son maximum à chaque fois qu'il entre sur la pelouse. En attendant, Eduardo Camavinga n'a que 20 ans et le Real Madrid est bien heureux de le savoir dans ses rangs.

(Retranscription RMC Sport)