Capitaine et joueur clé du Real Madrid, Karim Benzema est même entré dans l'histoire du club merengue lors du match contre Chelsea. Le Français a dépassé Raul, devenant le joueur de champ ayant joué le plus de matches de Ligue des champions (130 matches). Et l'aventure du Lyonnais au Santiago Bernabéu devrait se prolonger.

Benzema, une prolongation de Ballon d'Or

Il n'a pas nécessairement brillé face à Chelsea en quart de finale retour de Ligue des champions. Mais qu'importe, Karim Benzema jouera une nouvelle demi-finale de C1. Seul Iker Casillas a joué plus de rencontres de la plus grande des compétitions de clubs au Real Madrid. Avec 130 rencontres, il laisse derrière deux légendes du club, Raul et Sergio Ramos.

Et à l'image de son compatriote Olivier Giroud, une bonne nouvelle en amènera une autre dans les prochaines heures. En effet, selon une information du journal madrilène AS, Benzema va prolonger son contrat d'une saison. En fin de bail au terme de la saison, le Français verra sa clause Ballon d'Or activée. Vainqueur du Saint-Graal en octobre dernier, KB9 savait qu'il avait l'opportunité de prolonger l'aventure d'une saison supplémentaire. Et l'attaquant du Real a donné son accord à cette prolongation. Il sera lié au club merengue jusqu'en 2024.

La dernière danse ?

Karim Benzema fêtera ses 36 ans en décembre prochain. Selon toute vraisemblance, la saison 2023/2024 devrait être sa dernière avec le Real Madrid. Arrivé en 2009 en même temps que Kaka et Cristiano Ronaldo, le Français a remporté 24 titres, dont cinq Ligues des champions. KB9 a d'ailleurs gagné plus de C1 que de Liga sous les couleurs merengues. Avec 349 buts avec le Real, Benzema est une véritable légende du club madrilène, et va donc prolonger son aventure d'une saison supplémentaire. L'occasion de remporter, peut-être une ou deux Ligue des champions supplémentaire.