Benzema de retour au premier plan
Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément pour Karim Benzema. Il y a peu, l'attaquant français était décrié pour sa disette et son manque d'efficacité. Le média AS lui avait même décerné un 0 sur 10 après le match de Coupe du Roi contre le Barça. Le numéro 9 du Real Madrid était jugé sur le déclin par la presse espagnol, qui lui cherchait déjà un successeur. Quelques jours plus tard, Benzema a inversé la tendance. Il aura fallu deux triplés pour qu'il se rappelle au bon souvenir des observateurs. Il y a d'abord eu un premier hat-trick contre le Real Valladolid, puis un second cette semaine lors du match retour de Coupe du Roi contre le FC Barcelone.
Benzema est passé de zéro à héros, crédité d'un 10/10 par Marca. Les éloges ont plu pour le Ballon d'Or, premier joueur du Real depuis Puskas en 1963 à inscrire un triplé au Camp Nou. Et la défaite de la veille face à Villarreal n'a pas suffi a calmé les ardeurs au sujet de Benzema. Son avenir, toujours au cœur des rumeurs, est vu sous un prisme moins négatif depuis ses performances. Carlo Ancelotti a récemment confié qu'il était confiant au sujet d'une prolongation de ses cadres, dont Benzema. Une tendance qui se vérifie.
- À lire aussi : Real Madrid : Mesut Ozil se lâche sur le « Roi » Benzema
Une prolongation au détriment de l'offre saoudienne
Selon Marca, Benzema veut lier son avenir au Real Madrid la saison prochaine. Le natif de Bron a encore des défis et des cases à cocher au sein de la Casa Blanca. Tout d'abord, il entrera dans sa quinzième saison avec le club espagnol. Benzema pourra encore repousser les limites et chasser quelques records. C'est notamment pour cela qu'il déclinera la belle offre saoudienne qu'il a reçue. Du moins temporairement, car la porte n'est pas définitivement fermée.
En effet, l'ex-international français se verra proposer la même proposition lors de l'été 2024. Un contrat juteux ainsi que la possibilité de créer une académie de football en son nom. Une belle opportunité que le joueur de 35 ans garde dans un coin de sa tête, dans un peu plus d'un an. D'ici-là, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais garde de l'ambition avec le Real Madrid. Les Merengue peuvent décrocher une nouvelle Ligue des Champions cette saison, ainsi que la Coupe du Roi. Benzema possède actuellement 24 titres avec le Real Madrid. Il lui reste un peu plus d'un an pour tenter d'augmenter ce nombre.