Retegui partant l'été prochain

Il est la sensation italienne de 2023. Mateo Retegui s'est fait un nom depuis quelque temps, notamment grâce à sa sélection avec l'équipe nationale d'Italie. Le jeune avant-centre de 23 ans a honoré ses deux premières capes avec la Squadra Azzura fin mars. Il les a inaugurés avec deux buts contre l'Angleterre et Malte. Depuis, Retegui poursuit son bonhomme de chemin avec Tigre. L'attaquant du club argentin réalise une bonne saison avec sept buts inscrits en neuf matchs. Son club actuel, Boca Juniors, peut se mordre les doigts.

Le mythique club argentin a en effet prêté Retegui jusqu'en décembre 2023. Et il paraît peu probable qu'il le récupère d'ici-là. Le natif de San Fernando attire les convoitises de nombreux clubs européens. Et le joueur devrait céder aux sirènes du Vieux Continent. C'est en tout cas ce qu'il a révélé à la Gazzetta dello Sport : "Le président Melaraña a dit qu’en juillet, il était probable que je sois vendu" a révélé Retegui. "J’aime beaucoup cette idée, c’est un rêve pour tout le monde."

La Série A lui tend les bras

Retegui ne s'éternisera donc pas en Argentine. Celui qui possède la double nationalité italienne et argentine intéresse plusieurs clubs en Europe. L'Eintracht Francfort souhaite acquérir le joueur, tout comme l'Inter Milan d'après les informations de Fabrizio Romano. De son côté, l'intéressé a ouvert la porte à plusieurs destinations, et particulièrement la Série A. "J'aimerais beaucoup vivre une expérience en Série A, mais je ne sais pas encore ce qu'il se passera. Mon père s'occupe de ça" a dévoilé le jeune crack italien. Il a également dévoilé s'inspirer d'Haaland, Lewandowski ou encore Ibrahimovic.

Le géant suédois est proche de la fin de son aventure avec le Milan. Retegui pourrait par exemple être un successeur potentiel à Ibra. De même, l'Inter ne devrait pas conserver Lukaku, prêté par Chelsea. La Juventus va aussi craindre un départ de Vlahovic. Autant de clubs qui seront à coup sûr attentif à la situation du néo-international italien. Quelle que soit sa destination, celui qui fêtera ses 24 ans dans vingt jours sera davantage exposé s'il arrive dans un (grand) club européen. Reste à savoir lequel.