Une énième blessure musculaire pour Renato Sanches
Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent pour Renato Sanches. Celui qui n'a joué qu'avec parcimonie depuis qu'il a posé ses valises au PSG a rechuté ce samedi soir face à Nice lors de la victoire des siens. Titularisé pour la seconde fois consécutive, l'ancien lillois n'a eu d'autres choix que de jeter l'éponge et de quitter ses partenaires.
Problème, ce pépin physique a eu lieu en tout début de match. Preuve que Renato Sanches n'en finit plus avec ses soucis physiques. C'est Fabian Ruiz qui l'a suppléé au pied levé, sans grande réussite toutefois. Et selon L'Équipe, le milieu de terrain portugais souffre des adducteurs. Il faudra bien évidemment attendre les futurs examens médicaux pour être fixé sur la durée de sa prochaine indisponibilité. Le journal nous indique qu'un point sera fait d'ici 48 heures. Cela parait cependant assez mal engagé.
Une saison frustrante
Débarqué au PSG lors du dernier mercato estival en provenance de Lille, Renato Sanches avait connu des débuts de rêves sous ses nouvelles couleurs en inscrivant un but dès son premier ballon. C'était face au Montpellier HSC le 13 août dernier. Mais après ce fait d'arme notable, la spirale négative a commencé pour lui. À l'image de son passage dans le Nord de la France, il enchaîne les blessures avec une vraie régularité. Depuis l'entame de l'exercice en cours, il n'a ainsi pris part qu'à 22 matches et a contracté déjà cinq blessures musculaires. L'avant-dernière en date, face à Toulouse en février dernier, l'avait éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Un véritable chemin de croix en somme pour Renato Sanches.