C'est décidément le feuilleton qui va animer le début du mercato estival. Pendant très longtemps, le Paris Saint-Germain n'avait aucun doute sur sa volonté de prolonger Lionel Messi. Mais une fois la Coupe du monde passée et les négociations lancées, le dossier a pris en longueur. Aucun des parties n'est pour le moment arrivé à convaincre l'autre. Et avec cette prolongation qui n'arrive pas, les rumeurs vont désormais bon train. Alors que nous sommes maintenant à quelques journées de la fin de la saison ; le contrat de Lionel Messi prenant fin sous peu, la tendance ne serait clairement plus à un prolongement du bail. Résultat, un retour au FC Barcelone semble être la solution la plus crédible.
En ce sens, le club catalan chercherait par tous les moyens à faire revenir le meilleur joueur de son histoire. Alors qu'il avait quitté le club librement à l'été 2021 suite à une impossibilité pour la direction barcelonaise de trouver une solution financière pour le prolonger, cette fois, elle se donnerait corps et âme pour convaincre la Liga de signer Lionel Messi. Mais ce n'est pas tout.
Lionel Messi fait des allers-retours à Barcelone, oui mais...
Ce n'est pas nouveau que Lionel Messi et sa famille font régulièrement des allers-retours à Barcelone. Sa vie a toujours été là-bas et il ne comptait pas l'oublier. Selon Gerard Romero, la Pulga serait d'ailleurs actuellement en Catalogne pour profiter de son repos après la victoire à Angers. Toutefois, cette fois-ci, rien n'est pareil. En effet, le journaliste espagnol affirme également que Pepe Costa, un conseiller très proche du clan Messi, serait également du voyage. En outre, le septuple Ballon d'Or ne serait pas sorti par la porte habituelle du terminal à l'aéroport de Barcelone, mais par une sortie dérobée. De quoi relancer largement les rumeurs d'un retour.
Alors qu'il ne fait quasiment plus aucun doute que Lionel Messi souhaite revenir à Barcelone, il reste au club à trouver une solution. Au regard des difficultés économiques toujours rencontrées par le club, la direction devra être convaincante face à la Liga.