C'est un choc qui pourrait être plus accroché qu'il n'y paraît. Certes, Le FC Barcelone est leader et possède une bonne avance sur ses concurrents. En revanche, les hommes de Xavi sont sur deux matchs nuls et vierge en Liga, face à Girone et Getafe. De leur côté, ceux de Simeone sont sur six victoires d'affilée en championnat. Ils auront l'occasion de rester derrière le Real Madrid, qui a deux points de plus que leur rival.

Où se jouera la rencontre Barça - Atlético ?

Ce choc entre le Barça et l'Atlético aura lieu au Camp Nou. L'année dernière, les deux équipes s'étaient affrontées début janvier dans l'antre catalan. Les Barcelonais avaient remporté le match sur le score prolifique de 4-2. Les défenseurs avaient été à l'honneur puisque Jordi Alba, Ronald Araujo et Daniel Alves avaient marqué (ainsi que Gavi). Le latéral brésilien avait écopé d'un rouge. En face, Yannick Carrasco et Luis Suarez avaient réduit le score en vain.

Qui arbitrera le match ?

C'est l'arbitre espagnol José María Sánchez Martínez qui sera au sifflet de cette rencontre. Ignacio Iglesias Villanueva et Jorge Figueroa Vázquez sont ses assistants.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre entre le Barça et l'Atlético sera à suivre à 16h15 sur Bein Sport 1. La dernière fois que les deux équipes se sont croisées, c'était le 8 janvier. Antoine Griezmann faisait alors ses retrouvailles avec son ancien club. Le Barça avait remporté le match d'une courte tête grâce à Ousmane Dembélé.

Les déclarations d’avant-match

"C'est le moment parfait pour montrer à nouveau notre identité. C'est le match idéal pour réagir et montrer que nous voulons gagner le titre."

Xavi en conférence de presse

"Nous sommes dans une bonne dynamique et nous voulons continuer comme ça. Nous avons perdu contre Barcelone à la maison. Maintenant, nous voulons revenir à la maison avec les trois points.

Axel Witsel en interview.

Quelles sont les compositions probables de ce Barça - Atlético ?

Pour ce match, Xavi va compter sur deux retours : ceux de Pedri et Frenkie de Jong. Les deux milieux de terrain ont repris l'entraînement il y a peu avec le groupe, tout comme Ousmane Dembélé qui est, lui, forfait. Le jeune Lamine Yamal figure aussi dans le groupe. Côté Atlético de Madrid, Memphis Depay est le grand absent en attaque.

La composition probable du FC Barcelone : ter Stegen, Koundé, Araujo, Alonso, Baldé - Busquets, Kessié, Gavi - Fati, Lewandowski, Raphinha.

La composition probable de l'Atlético de Madrid : Oblak – Hermoso, Savic, Gimenez – Carrasco, Koke, Barrios, De Paul, Molina – Griezmann, Morata.