Le RC Lens est cette équipe qui parvient à rassembler tous les supporters de Ligue 1 cette saison. L'excellent travail de Franck Haise et la pression constante exercée par les joueurs permettent aux Sang et Or de tutoyer les sommets. Alors qu'avant leur match décisif face au Paris Saint-Germain, les Lensois n'avaient que 6 points d'écart avec le leader parisien, le titre est désormais trop loin. Toutefois, le club nordiste continue de lutter activement pour s'octroyer définitivement la deuxième place, synonyme de qualification directe en Ligue des champions. Et au regard de l'ambiance dans le stade, Bollaert n'attend que cela. Hier soir face à l'AS Monaco, Lens jouait un match à double tranchant. Une victoire leur permettrait de prendre une avance considérable sur la 4e place tout en mettant la pression à l'Olympique de Marseille. Une défaite aurait tout simplement fait l'inverse.

Et c'est au terme d'un match animé que le RC Lens a tout simplement terrassé son concurrent du soir. Victoire sans appel 3 à 0, un Loïs Openda de feu et une ambiance explosive sont les grands traits de cette soirée.

Franck Haise heureux pour la victoire, pas pour les feux d'artifice

En conférence de presse à l'issue de la rencontre, Franck Haise est revenu sur la belle victoire de la formation lensoise. Selon lui, les joueurs ont joué "leur meilleur match de la saison". Toutefois, un point noir apparait. "Je me suis régalé. Au bout de 30 minutes, je me suis demandé si nous pourrions garder ce rythme, a commenté le technicien. Nous avons continué assez longtemps. En face de nous, il y avait Monaco, très à l'aise à l'extérieur. J'ai trouvé que c'était un très gros match. (...) Loïs Openda est décisif sur les trois buts. Il est en forme depuis très longtemps. Mais tout le monde a fait un match énorme. Il y a tellement d'équipes fortes avec beaucoup de points. On se doit de continuer à aller jusqu'au bout de cette saison, d'essayer de faire des performances de cette qualité, et d'avoir une récompense. Pour le club, pour les personnes qui aiment le RC Lens.

Avant de poursuivre. "Il n'y a qu'un endroit pour faire des feux d'artifice, c'est le terrain. C'est aux joueurs de les faire. Les supporters sont là pour supporter, et non pour tirer des feux d'artifice dans un stade." Au moins, le message est clair.

(Retranscription RMC Sport)