Hugo Lloris, blessé, pourrait faire l'impasse sur le sprint final
Hier jeudi 27 avril 2023, Tottenham, au courage, est parvenu à remonter deux buts à Manchester United pour arracher un match nul (2-2). Un choc auquel n'a pas participé le gardien de but français Hugo Lloris. Le néo-retraité international était sorti sur blessure le week-end dernier lors de la déroute à Newcastle (6-1). Il s'était d'ailleurs montré pessimiste sur son état de santé, au micro de la Sky : "Ma blessure ? Ça n'augure rien de bon. Je ne sais pas si c'est musculaire, mais j'ai eu mal autour de la hanche quand je frappais le ballon. Ça ne présage rien de bon." Selon nos confrères de Canal +, on ne reverra plus Lloris cette saison. Et après ?
- À lire également : Tottenham : les excuses de Lloris après l’humiliation contre Newcastle
Un avenir en suspens pour l'ancien Lyonnais
Au-delà de cette possible absence jusqu'à cet été, le doute est permis sur l'avenir d'Hugo Lloris dans les cages de Tottenham. Malgré un contrat qui dure jusqu'en 2024 et un statut de capitaine, le natif de Nice est parfois vivement critiqué par ses propres supporters. Il faut dire que cette saison, Lloris aura soufflé le chaud et le froid, dans le sillage de son équipe, cinquième de Premier League et bien mal engagée dans la course à la prochaine Ligue des champions.
Dans l'immédiat, Tottenham s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur après le limogeage d'Antonio Conte. Le retour de Mauricio Pochettino ferait la quasi-unanimité chez les supporters. Dans la foulée, le technicien nommé pourrait procéder à de profonds remaniements au sein d'un effectif meurtri. L'emblématique buteur des Spurs, Harry Kane, est annoncé un peu partout en Europe. Lloris, lui, pourrait suivre le mouvement. Après la fin de son formidable parcours en équipe de France, le voilà peut-être à l'aube d'un ultime challenge en club, à bientôt 37 ans.