Le FC Barcelone veut renforcer son attaque en vue de la saison prochaine. Alors que João Félix devrait repartir du côté de l'Atlético de Madrid, Raphinha pourrait lui être vendu. Ansu Fati, dont le prêt à Brighton a viré au cauchemar, ne devrait pas entrer dans les plans de Xavi cet été. Ainsi, le club blaugrana scrute le marché pour trouver la perle rare, et s'intéresserait à l'attaquant brésilien du FC Porto, Pepê.

Pepê, sur les tablettes du Barça

Selon une information de Mundo Deportivo, le Brésilien de 27 ans serait une alternative à Dani Olmo et Nico Williams, grandes priorités du Barça cet été. Pepê, buteur contre le club blaugrana en Ligue des champions cette saison, a disputé 47 matches sous le maillot du FC Porto. Le tout pour un bilan de 8 buts et 10 passes décisives. Recruté 15 millions au Grêmio en juillet 2021, l'attaquant coûterait environ 25 millions d'euros. Il est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club portugais.

Pour autant, son prix est bien abordable que celui de Nico Williams. La nouvelle star de l'Athletic Bilbao disposerait d'une clause libératoire aux alentours de 60 millions d'euros. De plus, il a récemment prolongé avec le club basque jusqu'en 2027. Dani Olmo, crack du RB Leipzig, est lui aussi estimé à près de 60 millions d'euros. Des sommes certainement trop élevées pour le Barça, qui devra vendre avant de pouvoir acheter. Mais Pepê pourrait être une bonne alternative pour les Blaugranas.