Le FC Barcelone doit se réinventer, et trouver les bons joueurs pour faire un pas en avant. Et ce alors que le Real Madrid s'est considérablement renforcé ces dernières années, en attendant l'arrivée de Kylian Mbappé. Et pour tenter de rivaliser avec le club madrilène, le Barça ciblerait deux joueurs pour le mercato estival : Dani Olmo et Nico Williams.

Olmo-Williams, la future doublette du Barça ?

Le Barça va devoir se renforcer l'été prochain. En proie à de graves problèmes financiers, le club catalan a pris du retard sur ses voisins européens, mais aussi sur son meilleur ennemi, le Real Madrid. Et selon les informations de Mundo Deportivo, deux noms ressortent pour renforcer l'attaque catalane. Alors que la presse britannique évoque la possible arrivée de Darwin Núñez pour remplacer Robert Lewandowski, les Catalans affirment que Dani Olmo (RB Leipzig) et Nico Williams (Athletic Bilbao) sont ciblés.

foot11.com
Nico Williams, l'international espagnol de l'Athletic Bilbao (Icon Sport)

Les deux internationaux espagnols sont depuis plusieurs mois sur les tablettes du Barça. Le premier, qui a fait ses classes à la Masia, plaît par sa polyvalence, après quatre saisons passées en Bundesliga. Sous contrat jusqu'en 2027 avec Leipzig, le milieu de terrain espagnol pourrait coûter environ 60 millions d'euros. Le cas de Nico Williams, lui, est encore plus complexe. Le petit frère d'Iñaki vient de prolonger son contrat avec l'Athletic Bilbao, et est désormais lié jusqu'en 2027 avec le club basque. Sa clause libératoire est fixée à 50 millions d'euros. Mais l'international espagnol plaît beaucoup à Xavi, à ses 21 ans. Capable d'éliminer, déséquilibrant et imprévisible, le Basque se rapproche du profil d'Ousmane Dembélé, parti au PSG l'été dernier. Le Barça devra faire un effort financier pour pouvoir mettre le grappin sur les deux internationaux espagnols, très demandés sur le marché.