C'est un immense coup dur pour le Bayern Munich, mais aussi et surtout pour la sélection allemande. Serge Gnabry, star bavaroise et valeur sûre de la Mannschaft, ne rejouera pas de la saison avec le club allemand. De quoi remettre en doute sa participation à l'Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.

Gnabry blessé et incertain pour l'Euro

La fin de saison est éprouvante pour tout le monde. Et les dernières rencontres ont fait mal aux organismes de certains joueurs. En témoignent les blessures d'Aurélien Tchouaméni et de Serge Gnabry lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Le Français souffre d'une fracture de fatigue, alors que l'Allemand s'est vu diagnostiquer une déchirure de l'ischio-jambier gauche. Une blessure qui ne lui permettra pas de rejouer avec son club cette saison, et qui met en doute sa présence à l'Euro 2024.

Blessé à plusieurs reprises cette saison, l'international allemand était revenu sur les terrains lors de la demi-finale aller, après avoir été victime d'une blessure similaire contre Arsenal au tour précédent. Victime d'une rechute au Bernabéu, Gnabry avait dû quitter ses coéquipiers après 27 minutes de jeu. Son absence à l'Euro pourrait être un immense coup dur pour son sélectionneur, Julian Nagelsmann. Le contre-la-montre commence pour l'ancien joueur d'Arsenal, qui fera tout pour revenir à temps et disputer le championnat d'Europe.