Barça, une saison à bien terminer

Actuel troisième de Liga espagnole à huit points du leader et rival qu'est le Real Madrid, le FC Barcelone peut-il rêver de conserver sa couronne de champion ? À première vue, le challenge semble trop compliqué. En Ligue des champions, le Barça jouera donc une bonne partie de saison ce mardi à domicile face à Naples. Après le résultat nul de l'aller (1-1), tous les espoirs sont permis. Il faut dire que, financièrement parlant, une qualification pour les quarts de finale ferait énormément de bien aux Blaugranas. Et ce, en attendant un mercato estival où bon nombre de joueurs pourraient être vendus. Notamment les huit éléments qui font actuellement l'objet d'un prêt et qui devraient être convoités.

foot11.com
Clément Lenglet, prêté par le Barça à Aston Villa. (Icon Sport)

Plusieurs joueurs prêtés sur le départ ?

Alors que l'entraîneur, Xavi, s'apprête à faire ses valises, quel visage aura le FC Barcelone la saison prochaine ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. Une chose est certaine, le club du président Laporta sera à l'écoute d'offres pour la quasi-totalité de son effectif. Il faut dire que les finances catalanes représentent un sujet sensible depuis des années. Et que chaque euro apporté dans les caisses sera susceptible de faire la différence.

Ce lundi 11 mars 2024, la presse espagnole et SPORT fait le point sur les joueurs prêtés par le Barça cette saison. Il s'agit d'Ansu Fati, Sergino Dest, Eric García, Clément Lenglet, Chadi Riad, Julián Araujo, Pablo Torre et Alex Valle. Au regard du manque de latéraux chez les Blaugranas, Araujo et Valle pourrait réintégrer le groupe cet été. En revanche, Chadi Riad et Eric Garcia pourraient être vendus. Comme d'autres, les prêtés affichant globalement un visage séduisant depuis leur départ. Une aubaine pour les finances barcelonaises ?