En attendant Gavi, le Barça en quête d'un nouveau milieu
Depuis le départ de l'illustre Sergio Busquets, le FC Barcelone se cherche au milieu de terrain. Malgré ses immenses qualités, Frenkie de Jong a largement été évoqué en Angleterre, ce qui n'aide pas forcément à s'installer sur la durée. Sans oublier la grave blessure de Gavi, qui sera éloigné des terrains jusqu'à l'été prochain. Justement, l'été prochain, le Barça envisage de casser sa tirelire pour muscler son entrejeu. Si bon nombre de pistes ont été évoquées ces dernières semaines, celle menant au Français Youssouf Fofana aurait désormais la cote de l'autre côté des Pyrénées.
- À lire également : Euro 2024 (Q) : en Grèce, Kolo Muani et Fofana sauvent les Bleus d’une grande déconvenue
Trois noms, dont celui de Fofana, ont filtré
En cette fin de semaine, la presse espagnole et plus particulièrement Mundo Deportivo fait le point sur la possible arrivée tant attendue au sein du milieu du Barça. Pour nos confrères, les Blaugranas sont carrément à la recherche du "nouveau Yaya Touré". Selon eux, trois profils sortiraient désormais du lot. Les deux premiers sont Bruno Guimaraes (Newcastle) et Amadou Onana (Everton). Mais les deux joueurs, respectivement sous contrat jusqu'en 2028 et 2027, semblent inaccessibles.
- À lire également : Barça : Robert Lewandowski évoque une possible retraite
Le troisième profil l'est beaucoup moins. Il s'agit de Youssouf Fofana. Le roc de l'AS Monaco, brillant avec l'équipe de France ces dernières semaines, est sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2025. Autant dire que l'été prochain, le club du Rocher sera contraint de le vendre, sous peine de le voir partir libre dans la foulée. Et ça, le Barça semble parfaitement l'avoir compris. Au grand dam du Paris Saint-Germain, qui convoite également le Français ?