Le FC Barcelone a démarré la saison de Liga par une victoire à Valence (1-2). Un match marqué par le doublé de Robert Lewandowski, mais aussi par l'absence de Vitor Roque. L'attaquant brésilien, arrivé l'hiver dernier au Barça, n'entre pas dans les plans de Hansi Flick. À tel point qu'aucun numéro ne lui a été attribué, et qu'il n'a pas été inscrit par le club catalan. Mais le joueur de 19 ans a enfin trouvé une porte de sortie, puisque le Sporting CP devrait l'accueillir dans les prochains jours.
Vitor Roque vers le Sporting
C'est une information révélée par Matteo Moretto et Relevo. Le Barça et le Sporting CP sont actuellement en négociations avancées pour le transfert du Brésilien Vitor Roque. Le deal pourrait être bouclé dans les prochaines heures. Le transfert du Tigrinho à Lisbonne rapporterait 30 millions d'euros au Barça, bonus compris.
Le Barça, pour rappel, avait dépensé la somme de 30 millions d'euros, et autant de bonus, pour s'attacher les services de Roque. Arrivé en provenance de l'Athletico Paranaense, le Brésilien était appelé à devenir une alternative intéressant à Robert Lewandowski. Mais le joueur de 19 ans n'a pas convaincu, ni Xavi ni Hansi Flick. Et il est désormais proche de rejoindre le Sporting. Le joueur a donné son accord et semble préféré cette option à celles le menant en Premier League, alors que Bournemouth et Everton ont montré un intérêt.