ter Stegen blessé, le FC Barcelone bricole
Le verdict est tombé il y a un peu plus d'un mois. Marc-André ter Stegen, gardien de but titulaire du FC Barcelone et international allemand, s'est gravement blessé. Une rupture complète du tendon rotulien du genou droit, une intervention chirurgicale à la clé. Très vite, le Barça a rouvert le dossier mercato, recrutant le vétéran polonais Wojciech Szczęsny. Néanmoins, jusqu'à nouvel ordre, les Blaugranas ont fait appel à un joueur du cru, Iñaki Peña. La saison prochaine, Hansi Flick espère pouvoir compter sur son compatriote, ter Stegen, en pleine possession de ses moyens. Mais le dernier rempart de bientôt 33 ans peut aussi craindre l'arrivée d'une concurrence de taille.
Diogo Costa au Barça lors du prochain mercato estival ?
La rumeur est loin d'être nouvelle. Elle pourrait néanmoins prendre une autre dimension dans les mois à venir. Selon Jijantes, Deco et Joan Laporta, respectivement directeur sportif et président du Barça, ont rencontré Jorge Mendes cette saison à Barcelone. Sur la table, la possible prolongation de contrat de la pépite Lamine Yamal. Mais pas que.
En effet, le célèbre agent gère aussi les intérêts de Diogo Costa. Le gardien de but international portugais de 25 ans évolue au FC Porto depuis 2019. Sous contrat jusqu'en 2027, il pourrait néanmoins être tenté par l'idée de rejoindre un grand championnat européen sous peu. Et difficile de refuser un géant comme le FC Barcelone. Reste à trouver un accord financier, pour un joueur estimé à 45 millions d'euros par les sites spécialisés.