Le FC Barcelone ne roule pas sur l'or, certes, mais ça ne l'a pas empêché de débourser plus de 40 millions d'euros (hors bonus) pour s'attacher les services de Vitor Roque l'hiver dernier. Depuis, l'attaquant n'a disputé que 310 minutes, soit un peu plus de trois matches complets répartis en treize apparitions. Un faible total pour le Brésilien qui, malgré son jeune âge, réclame davantage de temps de jeu. Et si ce n'est pas en Catalogne, ce sera ailleurs.

foot11.com
Vitor Roque, attaquant du FC Barcelone. (IconSport)

Vitor Roque veut prouver à Barcelone, mais...

Ce lundi, Mundo Deportivo fait un point sur la situation. La priorité du joueur reste, ça n'a pas changé, de s'imposer avec la formation blaugrana. Il a refusé plusieurs offres financièrement plus élevées par amour pour le Barça. Maintenant, la réalité est différente. Une zone d'ombre existe quant à la capacité de la direction catalane d'enregistrer son numéro 19 la saison prochaine. La blessure de Gavi a facilité les choses cette saison, mais, avec le retour attendu du milieu de terrain, rien n'est moins sûr.

Un départ en prêt envisagé

Forcément, compte-tenu de son âge, l'international auriverde (une sélection) ne peut pas se permettre de passer un an en tribunes. Le natif de Timóteo espère obtenir du temps de jeu en cette fin de saison, afin de pouvoir enchaîner et prouver qu'il a le niveau de ses ambitions. Mais, si cela ne change rien, alors oui, il y aura départ. Mundo Deportivo précise, toutefois, qu'il s'agirait d'un prêt. Il n'y a pas le choix car s'il ne peut être enregistré en Liga, alors, le jeune attaquant sera libéré de son contrat. Et ça, c'est inenvisageable pour Joan Laporta et consort.