dans

Barça, Mercato : Sterling, Cavani, Werner… les Catalans songent à leur marché de Noël

Le Barça veut se donner les moyens de ses ambitions !

Raheem Sterling, Edinson Cavani et Timo Werner sont des pistes de Barcelone pour le mercato hivernal. Icon Sport
Raheem Sterling, Edinson Cavani et Timo Werner sont des pistes de Barcelone pour le mercato hivernal. Icon Sport

Le Barça ne veut pas se cantonner à jouer les seconds rôles cette saison. Avec l'arrivée de Xavi au poste d'entraîneur, c'est un nouvel espoir qui souffle en Catalogne. Et l'ancien international espagnol compte s'appuyer sur un mercato hivernal audacieux pour porter ce retour en force. Plus

Le Barça veut recruter un buteur

Xavi vient à peine de débarquer au Barça que, déjà, plusieurs changements sont à prévoir. En effet, alors que le vestiaire peine pour le moment à retrouver confiance et à présenter un niveau de jeu acceptable, le nouvel homme fort du club a demandé à deux membres du staff médical de quitter les Blaugranas. Et ce n’est pas tout : Xavi aurait de nombreuses envies au niveau du recrutement de nouveaux joueurs. C’est ainsi que plusieurs rumeurs sont en train de voir le jour.

Xavi souhaite renforcer l'attaque barcelonaise lors du prochain marché des transferts (IconSport)
Xavi souhaite renforcer l’attaque barcelonaise lors du prochain marché des transferts (IconSport)

La Premier League se retrouve au centre des envies de Xavi. En effet, celui qui a remplacé Ronald Koeman soufflerait plusieurs noms aux oreilles de son président Joan Laporta, notamment en attaque. En plus de Raheem Sterling, ciblé depuis de longs mois, les pistes seraient en train de se multiplier selon Mundo Deportivo.

Dans les hypothèses du journal, le nom d’Edinson Cavani ressort une nouvelle fois. L’international uruguayen sera en fin de contrat en juin 2022 avec Manchester United. Son temps de jeu, pour le moment très maigre, est un véritable souci pour lui et un dernier défi dans un grand club européen comme le Barça serait susceptible de le séduire. Toutefois, sa situation pourrait à nouveau évoluer avec l’arrivée d’un nouveau coach à United (qui sera certainement Ralf Rangnick).

Cavani, Sterling, Werner et Cabral, les quatre pistes chaudes

Si Luuk de Jong n’a pas convaincu et que les problèmes cardiaques de Sergio Agüero devraient l’amener à prendre une retraite anticipée, Xavi aurait demandé de ne pas se contenter de convaincre Edinson Cavani. C’est ainsi que la piste Timo Werner, en délicatesse à Chelsea avec 11 apparitions seulement cette saison, paraît également cohérente. Une aventure au Barça pourrait permettre à l’attaquant allemand de se relancer. D’autant que le club londonien ne serait pas forcément contre un prêt ou une vente sèche. Cependant, en cas de transfert définitif, il faudrait alors être relativement convaincant lors des négociations. Acheté 53 millions d’euros à Leipzig lors du mercato estival 2020, l’Allemand est sous contrat avec son club jusqu’en 2025.

Timo Werner pourrait voir un départ de Chelsea d'un bon oeil. Pour rejoindre le Barça ? Icon Sport
Timo Werner pourrait voir un départ de Chelsea d’un bon œil. Pour rejoindre le Barça ? Icon Sport

Le FC Barcelone s’intéresserait aussi à un nom moins clinquant : l’attaquant brésilien Arthur Cabral, actuel meilleur buteur du championnat suisse (13 buts en 13 matchs). Les dirigeants du Barça seraient même déjà entrés en contact avec le FC Bâle. Un transfert pourrait coûter entre 15 et 20 millions d’euros.

À l’heure où le FC Barcelone développe un football peu attractif, le club semble prêt à faire les efforts nécessaires pour donner les moyens à son nouvel entraîneur d’avoir une équipe compétitive. Le prochain marché des transferts pourrait donc s’avérer très intéressant à suivre pour tous les fans du club blaugrana. Toutefois, et c’est une certitude, Laporta devra d’abord se séparer de plusieurs éléments de son effectif pour espérer recruter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani, Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires