Gourvennec : "il ne faut pas être plus relâchés en Ligue 1"
Solide leader de son groupe de Ligue des champions, le LOSC ne pointe qu'à une indigne douzième place de Ligue 1. Comment expliquer cette différence de résultats ? Jocelyn Gourvennec a tenté de répondre à cette question en conférence de presse, ce vendredi 26 novembre.
"L’exigence et la concentration sont fondamentales. On sait que la C1 est un très haut niveau. Il ne faut pas croire que la Ligue 1 nous permet d’être plus relâchés. C’est un championnat exigeant, tous les matchs sont durs. On a besoin de retrouver sur la durée d’un match le mental et l’efficacité."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse, dans des propos retranscrits par la Voix du Nord
Lille, joue-la comme contre Salzbourg
Pour y parvenir, le dernier succès acquis face au RB Salzbourg en Ligue des champions, mardi 23 novembre, doit servir de moteur.
"On peut et on doit surfer sur ce succès. Quand on est capable de faire un match aussi solide que mardi (23 novembre face à Salzbourg), on doit montrer qu’on peut le rééditer. On a des prestations complètes en Ligue des champions, on est en bonne position après cinq matchs mais il n’y a rien de fait. On doit faire la bascule en Ligue 1, on doit être capable d’être solide, dur défensivement et efficace sur toute la durée d’un match. C’est ce qu’il nous manque. On doit avoir plus d’exigence et de concentration pour profiter de nos bonnes périodes. On a besoin de ça pour retrouver des points."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
- A lire aussi : LDC (J5) Lille, Gourvennec après Salzbourg : « On aimerait que les soirées soient toutes comme ça »
"Yilmaz est toujours très impliqué à l'entraînement"
Enfin, Jocelyn Gourvennec a tenu à rassurer les fans du LOSC au sujet de Burak Yilmaz, qui serait en plein spleen et qui est apparu en retrait lors d'une scène de joie contre Salzbourg.
"Je n’ai pas vu la vidéo… Je sais que j'ai parlé aux joueurs après la victoire et ils étaient tous là. Quand j’ai échangé quelques mots avec Burak, il était très content de la victoire et il est impliqué sur le but, ce qui est très important. Bien sûr, il est en recherche d’efficacité. Il est toujours très impliqué à l’entraînement. Il travaille pour retrouver son flow, son agilité et son adresse. Qu’il y ait de la frustration pour un buteur qui ne marque pas, c’est logique."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
- A lire aussi : Lille, Mercato : Le LOSC ne compte pas laisser partir Yilmaz
- A lire aussi : Kombouaré très en colère après les incidents d’OL-OM
Le FC Nantes pourrait permettre à l'attaquant turc de relancer la machine, ce samedi 27 novembre à partir de 17h.