dans

Barça, Mercato : Ousmane Dembélé dans le viseur de Tottenham ?

Tout le monde veut celui qui serait « meilleur que Kylian Mbappé »

Ousmane Dembélé va avoir le choix pour sa prochaine destination (iconsport)
Ousmane Dembélé va avoir le choix pour sa prochaine destination (iconsport)

Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Si le FC Barcelone espère encore le conserver, les prétendants sont de plus en plus nombreux sur la scène européenne... Plus

L’avenir de Kylian Mbappé devrait attirer tous les regards cet hiver. Alors que toute l’Europe du football l’annonce au Real Madrid, est-ce vraiment la direction qu’il va prendre ? Mais un autre Français fait aussi beaucoup parler de lui : Ousmane Dembélé. L’ailier du FC Barcelone sera bientôt libre de s’engager avec le club de son choix. Et les prétendants ne manquent pas.

Ousmane Dembélé plaît à Tottenham

Selon les informations du journal espagnol Mundo Deportivo, c’est Tottenham qui vient de se joindre à la course pour essayer de recruter Ousmane Dembélé cet hiver. Le Français arrive en fin de contrat au mois de juin 2022, dans sept mois. A partir du 1er janvier, il pourra négocier puis s’engager avec le club de son choix. Or, les Spurs, semblent vouloir sortir le grand jeu pour recruter le footballeur français de 24 ans.

Ainsi, son profil plairait beaucoup à Fabio Paratici, le directeur sportif du club. Celui-ci avait déjà essayé de le recruter quand il était à la Juventus Turin. Or, il estime désormais que le jeune Ousmane Dembélé serait parfait pour le 3-4-3 qui a les faveurs d’Antonio Conte. Pour le recruter, la proposition serait un salaire important, l’assurance d’une place de titulaire et surtout la perspective d’être une pièce essentielle du projet sportif de Tottenham.

C’est peu dire qu’Ousmane Dembélé possède une très grosse cote de l’autre côté de la Manche. Ces dernières semaines, son nom a déjà été évoqué avec insistance du côté de Manchester United mais aussi de Newcastle. Le nouveau club le plus riche du monde lui aurait même offert un pont d’or. Si la proposition des Magpies aurait été écartée, Ousmane Dembélé ne semble avoir que l’embarras du choix.

Le FC Barcelone espère encore le prolonger

Surtout, Ousmane Dembélé pourrait encore faire le choix de rester au FC Barcelone. Alors que le club lui pardonne ses retards à répétition, les dirigeants multiplient même les compliments à son égard. Joan Laporta, le président du club n’a ainsi pas hésité à dire qu’il était « meilleur que Kylian Mbappé ». Xavi, le nouvel entraîneur l’a aussi gratifié d’un rendez-vous pour essayer de le convaincre. L’ancien maestro estime ainsi qu’il s’agit d’un « joueur clé pour le futur, peut-être le meilleur au monde à son poste ».

Laporta a également confirmé parler à Xavi, mais une arrivée de l'ancien milieu sur le banc du Barça ne devrait pas être pour tout de suite (iconsport)
Joan Laporta n’hésite pas à faire des compliments démesurés à son protégé. (iconsport)

Alors que la pression monte sur ce dossier, le FC Barcelone aurait annoncé sa volonté d’avoir une réponse avant le 15 décembre. Si le joueur n’a pas encore tranché officiellement, sa volonté personnelle serait de rester en Catalogne. Dans son entourage en revanche, la position semble plutôt différente. Ainsi, son agent milite fortement pour un transfert. Au cœur du problème, on trouverait notamment la question financière. Ousmane Dembélé se serait ainsi vu offrir un contrat très particulier. Son salaire serait basé sur le nombre de matchs joués. Un paramètre destiné à prendre en compte ses absences récurrentes et la situation financière fragile du club catalan. Mais alors qu’il semble avoir toutes les cartes en main, difficile de croire que le joueur pourrait se contenter de ça

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires