dans

Barça, Mercato : Les possibles destinations de Memphis Depay

Le Néerlandais pourrait déjà changer d’air l’été prochain.

Depay a de bonnes chances de quitter le Barça seulement un an après son arrivée (iconsport)
Depay a de bonnes chances de quitter le Barça seulement un an après son arrivée (iconsport)

Auteur d’un bon début de saison avec le Barça, Memphis Depay est beaucoup moins en réussite depuis. L’international oranje aurait même de bonnes chances de changer d’air dès l’été prochain. Plusieurs clubs de Serie A seraient à l'affut pour le récupérer. Plus

Depay bien parti pour quitter le Barça en fin de saison

L’été dernier, Memphis Depay a quitté l’OL après quatre saisons passées dans le Rhône. Libre de s’engager où il le souhaitait, il a opté pour le Barça. Et il n’a pas mis longtemps à s’acclimater à son nouveau club. L’attaquant a ainsi impressionné lors de ses premiers matchs avec la tunique catalane. Mais depuis, l’euphorie est largement retombée. Le Néerlandais a été l’auteur de prestations beaucoup moins abouties, et des blessures l’ont même fait rater plusieurs matchs.

Après un bon début de saison, Depay est beaucoup moins en réussite depuis plusieurs mois (iconsport)
Après un bon début de saison, Depay est beaucoup moins en réussite depuis plusieurs mois (iconsport)

Devant un tel constat, Xavi ne verrait pas du tout Depay comme un joueur indispensable de son effectif. Les rumeurs sur un possible départ du joueur, seulement un an après son arrivée, se multiplient donc ces derniers temps. Et Sport donne désormais des nouvelles de ce dossier qui vont également dans le sens d’un départ du Néerlandais l’été prochain. Le quotidien espagnol croit savoir que l’ancien Gone pourrait prendre la direction de l’Italie.

La Juve, l’Inter et l’AC Milan auraient déjà discuté avec le joueur

Depay a déjà été lié à la Serie A par le passé. L’été dernier, des rumeurs assuraient que la Juve le voulait l’été dernier, puis de nouveau cet hiver. Il y a plusieurs mois, El Nacional a aussi parlé d’un possible départ du Néerlandais l’été prochain pour l’AS Rome. Et selon Sport, trois autres clubs italiens pourraient faire une offre pour le joueur de 28 ans au prochain mercato estival.

Ainsi, la Juventus serait toujours intéressée par le profil de l’ancien attaquant de Manchester United. Tout comme l’Inter et l’AC Milan. Les trois clubs auraient même déjà établi les premiers contacts avec le joueur. Et ce dernier ne serait pas insensible à leur intérêt. Si la situation peut encore évoluer d’ici-là, tout semble donc indiquer que Depay quittera le Barça pour l’Italie en fin de saison. Et découvrira donc un cinquième championnat, après celui des Pays-Bas, de l’Angleterre, de la France et de l’Espagne. Reste à savoir dans quelle équipe de Serie A il atterrira.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires