Koeman ne tarit pas d'éloges à son égard
Arrivé libre en provenance de l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato, Memphis Depay marque déjà les esprits. L’international néerlandais n’aura pas mis beaucoup de temps à s’imposer dans sa nouvelle équipe.
Déjà buteur contre Girona (victoire 3-1), il a récidivé samedi soir face à Stuttgart (victoire 3-0) en éliminant un joueur adverse sur un coup du sombrero avant de conclure son action par une volée. En interne, les commentaires sont dithyrambiques et ses coéquipiers semblent ravis de son recrutement. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à apprécier la présence de Depay. La presse catalane, parfois très dure, est également séduite par l’apport de cette recrue. Sa vitesse, son jeu vers l’avant, ses dribbles, ses accélérations soudaines et sa conduite de balle n’y sont d’ailleurs pas étrangers.
Du PSV Eindhoven à Manchester United, club dans lequel il connaitra un passage plus que mitigé avant de signer à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a toujours cru en lui. C’est d’ailleurs dans la capitale des Gaules qu’il deviendra également rappeur, mais surtout qu’il confirmera les énormes qualités décelées au PSV. Dès son arrivée à la tête du FC Barcelone, Koeman, son ancien sélectionneur, a d’ailleurs fait le maximum pour l’attirer en Catalogne. Depuis la signature de son protégé, il loue sa connexion avec Antoine Griezmann.
Depay - Messi, une association attendue
Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le club Blaugrana mais il paraît évident que son association avec Memphis Depay sera intéressante à scruter. Avec Aguëro, Griezmann, Depay et Messi, le FC Barcelone aura les armes nécessaires pour inquiéter toutes les équipes de Liga et, pourquoi pas, remporter le titre en fin de saison.
Memphis Depay est parti pour briller sous ses nouvelles couleurs, il ne lui reste qu’à confirmer sur la durée.