Romero plaît au Barça
Le FC Barcelone gonfle les rangs des clubs intéressés par Cristian Romero. Déjà sur les tablettes de Manchester United et de Tottenham, le défenseur central de l’Atalanta Bergame est l’une des pistes explorées par les dirigeants blaugranas en charnière. Si "MU" est de plus en plus proche de conclure l’arrivée de Raphaël Varane, le FCB pourrait bien se retrouver à faire la course avec les Spurs dans le dossier de l’Argentin de 23 ans. D'après Fabrizio Romano, Tottenham a toutefois une longueur d'avance.
Une longueur d'avance pour Tottenham
En effet, Tottenham bénéficie d'un atout en la personne de Fabio Paratici. Le nouveau directeur général du football des Spurs est l'ancien directeur sportif de la Juventus. Or, Cristian Romero appartient toujours à la Vieille Dame. Il n'est que prêté à l'Atalanta jusqu'en juin 2022. Grâce à Paratici, Tottenham s'avance donc confiant dans ce dossier. Les Spurs, qui pistent également Takehiro Tomiyasu (Bologne), réfléchiraient à inclure Davinson Sanchez dans le deal pour attirer Romero.
Romero, remplaçant d'Umtiti ou Lenglet au Barça ?
Et il faudra toute la capacité de persuasion de Paratici pour l'emporter. Car avec le Barça, Tottenham a un sérieux concurrent à écarter. Sport Italia affirme en effet que les Blaugranas s'intéressent à celui qui s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe la saison dernière. Toutefois, comme le rappelle Mundo Deportivo, aucune arrivée d’un défenseur central au Barça ne sera possible avant un départ de l’un des joueurs en place. Et Joan Laporta vise particulièrement deux éléments pour débloquer la situation : Samuel Umtiti et Clément Lenglet, qui a une foule de prétendants en Premier League.
Si le premier est le plus susceptible de quitter la Catalogne selon Mundo Deportivo, il maintient pour le moment son envie de rester au club, certain de pouvoir s’imposer après avoir effectué une intense préparation. Du côté de l’ancien Sévillan, la rumeur d’un prêt du côté de Tottenham circule. Mais les Spurs préféreraient sûrement boucler l'arrivée du phénomène Romero...